ARKEA Banque Entreprises et Institutionnels

★★★★★

Responsable de clientèle institutionnels hauts-de-france H/F

10 novembre Nord-Pas-de-Calais, Lille CDI

Intégré.e à l’équipe Institutionnelle Paris, le/la RCI gère et développe depuis Lille un portefeuille d’institutionnels Grands Comptes diversifié (collectivités locales, bailleurs sociaux, EPL, acteurs de la santé et de l’économie sociale et solidaire…) en portant une attention particulière au couple risque / rentabilité.
Le portefeuille du/de la RCI sera fléché sur le périmètre suivant :
>Clients Institutionnels présents sur la Région des Hauts-de-France
- Véritable pivot relationnel et opérationnelde ses clients/prospects,  il/elle est responsable de son portefeuille (prospection et gestion) sur l’ensemble des activités de banque et d’assurance d’Arkéa.
Pour cela, il/elle entretient des relations avec les différents acteurs du siège d’ABEI, au-delà, travaille en synergie avec les autres filiales et correspondants du Groupe.
Il/elle représente également le groupe Arkéa et ses valeurs en externe, tant en clientèle qu’en manifestations professionnelles.
- Qualité des Risques (Engagement, Maîtrise des Risques et Eléments réglementaires) : le/la RCI instruit ses dossiers d’engagement, il/elle veille à la qualité des risques et suit leur évolution.
Il/elle est responsable de la collecte régulière des éléments juridiques, sociaux, comptables nécessaires à la bonne tenue des dossiers.
Il/elle assure le traitement des alertes DECP, LAB FT, Tracfin…
- PNB et rentabilité de son portefeuille : le/la RCI veille à conserver une relation gagnante avec les organismes de son portefeuille (veille commerciale, analyse des résultats, actions correctives…)

De formation supérieure avec dominante finance, vous possédez à minima une première expérience réussie de 5 ans d’expérience sur un poste similaire.
La connaissance du marché institutionnel est un plus apprécié, à défaut une expérience commerciale réussie sur un autre marché.

Principales qualités personnelles recherchées:
- Capacité d’intégration et d’adaptation
- Sens de la relation client / négociation
- Autonomie et organisation
- Capacité de représentation du Groupe

Poste basé à Lille avec déplacements à prévoir sur les régions sur les Hauts-de-France et Paris