Crédit Agricole Cards & Payments

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable de domaine de service métier H/F

14 mars Yvelines, Guyancourt CDI

Au titre des missions déléguées par le groupe CREDIT AGRICOLE, et en tant que prestataire de paiement et services, CAPS est responsable des applications permettant le traitement, l’émission et la réception des flux €uro commerciaux et financiers.
CAPS gère avec l’aide du progiciel CRISTAL de l’éditeur Worldline, une plate-forme assurant :
Le pilotage des virements interbancaires et clientèles pour l’ABE , Target2 et T2S  pour les entités bancaires du groupe CREDIT AGRICOLE

Le suivi des comptes en Banque centrale et la gestion de la liquidité €uro
L’alimentation et le suivi des comptes espèces dédiés (Dedicated Cash Accounts) et l'autocollatéralisation avec les Banques centrales ainsi que le suivi des comptes espèces clients T2S.

Vous êtes le garant de la délivrance et de la qualité du service, de son adaptation aux besoins clients et de son efficacité opérationnelle.

En mode projet, vous garantissez la prise en compte des besoins métiers de l’analyse d’impacts à la distribution de la solution en passant par la recette des solutions et la conduite du changement.
Vous êtes au cœur de la relation avec l’équipe Solutions IT et la MOA ainsi qu’avec le fournisseur et les clients dont vous êtes l’interlocuteur privilégié.
Vous serez en relation avec les instances de Place telles que la Banque de France ou la BCE.

Les missions principales :
Assurer la supervision quotidienne de l’activité et garantir la disponibilité aux clients dans le respect des engagements

S’assurer de la résolution des dysfonctionnements et prendre les mesures nécessaires pour les éviter

Assurer la sécurité, notamment financière, des opérations

Garantir la qualité et la fiabilité des processus de traitements et la facturation au juste prix du service

Garantir le support aux utilisateurs, les réponses à leurs demandes et la formation aux entités clientes

Participer aux instances de Place des Systèmes de Règlement Euro et garantir la prise en compte des évolutions de Place au sein du SI

Assurer le suivi de la prestation fournisseur du progiciel

Contribuer aux projets et évolutions (Avant-vente, cadrage, recettes, paramétrage, gestion des changements) avec le fournisseur, les clients et l’équipe Solutions

Assurer et/ou participer aux actions de conformité réglementaires et sécuritaires (Certification Acteur Critique Target 2, Plan de continuité d’activités, …)
Piloter la qualité de service et être force de proposition pour développer l’activité et améliorer ses processus.

10 ans d'expérience dans un poste identique ou en pilotage opérationnel d'activité Métier sur le domaine

Ecole d'ingénieur / Université