LCL

★★★★ 141 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable de pôle it - datalab et datamart teradata H/F

10 janvier Val-de-Marne, 10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex CDI

Le Département Data, Analytics et Pilotage (DAP) construit et développe des applications décisionnelles sur la base de puissantes plates-formes DATA à des fins d’usages de Pilotage (gestion des données et BI) et dans le but de servir les engagements réglementaires de la Banque.
L’activité du département est très riche avec des correspondants métiers de tous les horizons [Marketing, Risque, Finance, Conformité, RH, Comptabilité, CRM..] et offre des opportunités d’évolution dans le temps sur plusieurs types de responsabilités.


Vous rejoindrez le service Datalab et Plate-forme data Métiers et projets adossés, en charge de la constitution et de l’architecture de datalabs, datamarts et des applications métiers ainsi que de la maintenance en condition opérationnelle du parc applicatif, la qualité de fonctionnement associé, et toute action d’optimisation relative à ces aspects.

Vous aurez pour missions de piloter des projets/évolutions transverses de la phase d’étude/conception aux phases de mise en service.
Ces projets consistent à mettre à disposition des Métiers des datalabs leur permettant d’explorer les données, des datamarts servant leurs usages.
Vous serez donc en relation avec des représentants des métiers, des responsables applicatifs des applications sources, et des entités support (Intégration, Sécurité, Architecture..), les projets à prendre en charge recouvrent également l’exploitation de ces données par la création d’indicateurs et d’outils de reporting de Datavisualisation (QlikView, ou Microsoft) ou d’analyse (SAS, Dataiku).

Les missions recouvrent les activités d’étude, conception, suivi des développements, intégration, recette, mise en production et exploitation des données.

Les missions peuvent aussi viser des activités d’optimisation des plates-formes data, comme la mise en place de process d’habilitations tracées, la sécurisation, la diminution des coûts d’exploitation, la fiabilisation de la qualité de données...

En tant que Responsable de pôle, vos missions principales seront de :

Assurer le maintien en conditions opérationnelles d’un parc applicatif et son évolution

Élaborer et piloter le plan de charges de son périmètre

Être garant de la cohérence des évolutions apportées sur son parc applicatif

Préparer et animer les comités de maintenance

Construire la feuille de route de son périmètre (optimisations, obsolescences et transformations)

Au-delà de la gestion des incidents, être en charge de la résolution des problèmes.

Vous êtes motivé(e) et intéressé(e) par les nouveaux enjeux bancaires.
Vous souhaitez intégrer une équipe au service des métiers pour mener à bien nos projets.
Rejoignez-nous ! Vous travaillerez dans un environnement motivant et dynamique, comprenant une activité riche et une diversité des technologies.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Vous disposez d’une première expérience dans un poste similaire et/ou de conduite de projets Data avec agilité.

Vous avez une expérience de gestion de projet significative quant à la prise en charge des plannings, des charges, du reporting et des risques, ainsi qu’un esprit tourné vers l’amélioration continue de la qualité de service.

Une expérience bancaire dans les domaines CRM, Conformité et d’autres domaines bancaires seraient un atout supplémentaire.

Formation : Université / écoles d’ingénieurs / écoles de commerce.

Autres offres

Retour à la liste