Crédit Agricole Val de France

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Responsable de pôle pilotage reporting et tableaux de bord - blois H/F

05 novembre Loir-et-Cher, Blois CDI

Le groupe :
Présent dans plus de 50 pays, avec 49 millions de clients et 150.000 collaborateurs, le Groupe Crédit Agricole se place parmi les tous premiers acteurs bancaires en Europe.
Il est le leader de la banque universelle de proximité en France et premier financeur du secteur agricole.

L’entreprise :
La Caisse régionale du Crédit Agricole Val de France, départements Eure & Loir (28) et Loir & Cher (41), fait partie des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole.
Elle défend des valeurs de proximité, de solidarité, et plus généralement les valeurs mutualistes qui font partie des gènes du Crédit Agricole.
C’est grâce à la force de ses 1200 collaborateurs, qui portent ses valeurs, qu’elle se place comme un acteur économique majeur de son territoire.
Rejoindre le Crédit Agricole Val de France c’est intégrer une entreprise humaine, proche de son territoire et de ses collaborateurs, et appuyée par un groupe proposant des perspectives de carrières sur de nombreux domaines d’expertises (banque, assurance, gestion d’actifs, …).

Rejoignez-nous et donnez un nouvel élan à votre carrière en intégrant notre Caisse Régionale au poste de Responsable Pôle Pilotage H/F basé à Blois 

Votre poste :

L’unité Pilotage du pôle Coopération CarCentre est en charge de la production et du développement d’indicateurs et de tableaux de bord pour le périmètre de 4 Caisses régionales de la région centre : Val de France 
Touraine Poitou 
Centre Ouest et Centre Loire. 
Manager d’une équipe de 8 collaborateurs, et responsable du personnel détaché sur site en prestation (1 à 5 personnes), vous définissez la stratégie de votre pôle et vous vous appuyez sur des indicateurs de performance pour valider les orientations métiers liées à l’innovation et à votre plan de charge.

Vos missions principales sont les suivantes :

- Assurer une vision stratégique métier sur le domaine du Pilotage, en lien avec les 4 Caisses régionales et le pôle utilisateur DATA et Pilotage
- Animer la convergence des Caisses régionales par le déploiement des solutions communautaires
- Anticiper les transformations nécessaires pour garantir l’utilité, l’usage et la performance des reportings développés et des solutions « business intelligence » (outils informatiques décisionnels)
- Garantir la performance des solutions livrées aux attentes des Caisses régionales en termes d’expérience utilisateur, Productivité et Conformité
- Assurer la diffusion des tableaux de bord auprès des Caisses régionales et fédérer celles-ci autour des initiatives / projets

En tant que Manager, vous êtes garant :

- De la montée en compétences de votre équipe et de l’optimisation des ressources allouées à votre activité 
- De l’animation et de la coordination des comités de votre domaine : opérationnels, fonctionnels, utilisateurs
- De la priorisation des besoins utilisateurs et de la consolidation du plan de charge de votre service

Vous :
#rigueur#pragmatisme#expertise#Leadership
Votre moteur ? Agir en entrepreneur ! Dans une démarche permanente d’amélioration continue, vous trouvez votre épanouissement dans la gestion d’équipes et de projets impliquant une multitude d’acteurs.
Vous aimez décider et initier les actions.
 Vous aimez agir en transversalité et avoir un rôle de guide auprès de votre équipe.
Votre ADN ? Votre forte capacité d’analyse des situations, ainsi que votre esprit de synthèse vous permettent de défendre vos positions et de définir rapidement la priorisation et la synchronisation des différents projets entrants.
Vous cherchez à vous inscrire dans un mode de fonctionnement collaboratif tout en sachant faire preuve d’assertivité.
Mobiliser, Animer, Convaincre sont des mots qui vous ressemblent !
Notre engagement ? Vous donner la possibilité d’intégrer l’un des premiers groupes bancaires Européens, pionner dans l’innovation bancaire, conservant un modèle de proximité permettant une présence large sur les territoires en France et à l’étranger et offrant des possibilités d’évolution multiples à l’intérieur de groupe
Les pré-requis ? Très bonnes connaissances des outils informatiques et décisionnels (Microstrategy apprécié)
- Méthodologie de conduite de projets
- Solides compétences de priorisation et de synchronisation – Expérience managériale significative