Groupama Supports et Services

Gestion de projet

★★★★★

Responsable de projets espace collaboratif digital H/F

18 juillet Hérault, castelnau le lez CDI

Le Groupe Groupama a validé le lancement d'un Programme Stratégique visant à transformer et mettre en oeuvre un nouvel Environnement Collaboratif Digital pour l'ensemble des entreprises et des collaborateurs du Groupe.
Ce programme s'appelle Espace Collaboratif Digital (ECD).
La réalisation de ce programme a été confié à Groupama Supports et Services, GIE informatique, Logistique et Achats du groupe.


L'ECD est envisagé avant tout pour servir les collaborateurs du Groupe, où qu'ils se trouvent, en leur apportant :
- Un environnement intégré à l'état de l'art du marché, propice au travail en équipe
- Des services de collaboration et de communication modernes et efficaces

L'ECD répond aussi aux enjeux stratégiques du Groupe d'amélioration de l'interopérabilité et de capacité à intégrer des nouveautés (intelligence artificielle, Chatbot, etc.)

Ce programme stratégique s'appuie sur la solution Office365.

Il est actuellement en phase de conception détaillée, avec une cible de mise en production et de déploiement sur 2020 sur l'ensemble des entreprises France (27 entreprises, 25 000 collaborateurs) et sur les filiales internationales au delà.


Dans le cadre de ce programme, Groupama recrute un(e) Responsable de projets expérimenté(e), qui aura en périmètre de responsabilité les chantiers suivants :
- Le pilotage du déploiement dans les entreprises, avec un pool de chefs de projets externes ainsi que des chefs de projets dans chacune des 27 entreprises du périmètre France, dont les premiers pilotes
- le pilotage de la mise en oeuvre du modèle opérationnel cible, permettant d'opérer, à la fois en termes fonctionnels et techniques la solution ECD pendant la phase de migration et en régime de croisière.

- Le pilotage de la conduite du changement, chantier essentiels pour la réussite du programme pour à la fois assurer une bonne continuité de service ainsi qu'une bonne adoptions des nouveaux usages et outils.


Vous reporterez directement au directeur du programme ECD Groupe et serez un appui actif pour les autres responsables de projets du programme.


Pendant la phase de migration initiale du programme (prévue actuellement jusqu'à fin 2020), vous aurez à prévoir un déplacement toutes les semaines d'un à 2 jours, principalement en région parisienne.

De formation ingénieur grandes école ou équivalent, vous disposez de solides compétences reconnues sur des projets et programmes d'ampleur équivalente, avec une excellente polyvalence :

Indispensable avec forte séniorité :
Gestion / direction de projets Informatiques d'ampleur importante
Expérience reconnue dans des projets / activités autour du digital workplace et environnement de travail collaboratif
Anglais courant
Pilotage de ressources internes ou prestataires IT
Capacité à formaliser des supports de bonne qualité et des recommandations pour des dossiers d'arbitrage de haut niveau
Capacité à dialoguer avec des interlocuteurs de nature et de positionnment très divers (DG d'entreprises, directeurs métiers, opérationnels techniques IT).


Souhaitée
Bonnes connaissances de la cible Office365
Mise en place d'organisation et équipes informatiques
Bonne connaissances de projets de conduite du changement

Vous êtes de nature enthousiaste et volontaire, avec de réelles capacités de travail en équipe et suscitant l'adhésion.

Vous êtes rigoureux et méthodique.