Gan Assurances

★★★★★

Responsable de service automatisation H/F

09 janvier Hauts-de-Seine CDI

Gan Assurances recherche, pour sa Direction Organisation Systèmes d'Information, son Responsable Automatisation.


Vous exercerez vos missions au sein d'un Service dédié à la création de solutions digitales innovantes.
Ce Service a pour ambition de digitaliser les process afin d'améliorer, de manière continue, la qualité de travail de nos collaborateurs et de la satisfaction de nos clients.

Vous réaliserez vos différentes missions en transverse avec l'ensemble des Directions Métiers et des autres Services de la DOSI.

Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

- Le management de l'équipe « Automatisation »,
- La création du dispositif, dimensionnement et recrutements (interne et externe) des effectifs du Service,
- L'inventaire des besoins métiers et des différentes solutions existantes dans l'Entreprise,
- La mise en place d'une gouvernance spécifique : pilotage quotidien, animation des instances, priorisation et arbitrage des travaux, retour d'expérience …,
- La mise en place d'un catalogue de services et de solutions permettant de capitaliser et d'industrialiser le déploiement de ces solutions,
- La mise en place des méthodes de travail (Agile) et des normes de conception / développement,
- Le pilotage, le suivi d'exploitation et la mise en place de la gestion courante sur l'intégralité du patrimoine « Automatisation ».

Issu(e) d'une formation de type Bac + 4 / 5, Ecole d'Ingénieur Généraliste, vous avez une expérience significative en Management et Gestion de Projet.


Vous maîtrisez Git, Python, R, VBA/VBS et SQL.

Au travers des différents projets, vous savez faire preuve de leadership et vous adapter à vos interlocuteurs afin de construire de solides partenariats.


Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, du choix des priorités et avez un esprit de synthèse et d'analyse.

Disposé(e) à l'écoute, vous appréciez la concertation et le partage des solutions.

Vous êtes particulièrement sensible à la qualité de la relation client et de sa satisfaction.

Vous possédez d'excellentes qualités relationnelles et des capacités managériales.
Vous êtes force de proposition.
Votre rigueur et votre aisance dans la prise de décision sont des atouts qui vous permettront de réussir dans vos missions.