Crédit Agricole Leasing & Factoring

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Responsable de clientèle pro/tpe H/F

10 janvier Hauts-de-Seine, Montrouge CDD

Le Responsable de Clientèle PRO/TPE assure le développement commercial et la pérennité d’un portefeuille de clients.
Interlocuteur unique du client, il assure la relation au quotidien et maîtrise le risque en contribuant à un service de qualité dans un environnement France et/ou International.
Le RDC PRO/TPE junior gère un portefeuille au niveau de complexité et d’enjeux adaptés à l’entrée dans la fonction commerciale.
Le RDC PRO/TPE sénior gère en toute autonomie un portefeuille aux enjeux plus complexes.
A ce titre, ses principales activités sont :
Développement commercial du portefeuille et pilotage de la rentabilité
-Développe un portefeuille de clients, par des actions de prospection et de conseil
-Pilote la rentabilité, négocie les conditions tarifaires et les met en œuvre
-Propose au client des prestations adaptées susceptibles de générer du PNB additionnel
-Peut accompagner les IC factoring ou les partenaires dans la conquête de nouveaux clients
-Réalise le démarrage opérationnel du contrat
-Coordonne les actions  de développement avec les différents intervenants (direction commerciale, réseau bancaire, apporteurs,…)

Référent de la relation et du service Client au quotidien
-Fidélise le client à l’occasion de visites ou de contacts réguliers
-Pilote le bon fonctionnement du contrat en collaboration avec le chargé de poste client
-Procède à l’achat des remises de créances dans le respect des procédures en vigueur  en veillant à la performance d’achat automatique définie
-Gère les besoins de financement du client
-Définit et suit les besoins, l’activité, la situation financière du client

Maîtrise du risque
-Définit la politique d’achat et de financement de manière à maîtriser le risque
-Prépare les renouvellements et le cas échéant les présentations en comité
-Décide des actions pour sécuriser le risque  en coopération avec le Recouvrement
-Suit et veille à l’amélioration des indicateurs  (non garantis, arriérés, règlements directs.,..)
-Alerte en cas de dysfonctionnement
-Gère les résiliations de dossiers  jusqu’au solde de tout compte

Participation à des projets transverses
-Construit, partage et met en œuvre les nouvelles pratiques de son métier
-Contribue aux projets structurants de la Direction et de CAL&F

Vous avez une expérience de 3 ans minimum dans le domaine du factoring, une connaissance du marché PRO/TPE ainsi qu'une bonne culture financière et économique.

Etudes supérieures en finance, gestion, économie