Michael Page

Direction financière / Consolidation

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable de l'exécution budgétaire H/F

28 mai Paris, Paris-12e-Arrondissement CDI

Le SIAAP transporte et dépollue les eaux usées, pluviales et industrielles de 9M d'usagers grâce à ses 5 usines situées en amont et en aval de Paris, ses 440 km de réseaux et ses 1700 agents. Unique en Europe, son périmètre englobe Paris, la petite couronne et 160 communes des autres départements franciliens. Il dispose de 8 Mds d'? de patrimoine et d'un budget de 1,2 Mds d'?/an. Il agit au quotidien pour le développement durable et la biodiversité. Le SIAAP recherche son Responsable de l'exécution budgétaire, basé à Paris Bastille.

Sous l'autorité du responsable du Service des Affaires Financières, en tant que Responsable de l'Exécution Budgétaire, vous encadrez au quotidien les 6 Agents (catégorie B) qui traitent l'ensemble de la dépense du SIAAP. Le service est organisé en 3 pôles (traitement numérique des factures, suivi de l'inventaire des immobilisations et exécution budgétaire) et traite plus 30 000 mandats par an. Le tout dans un contexte particulier d'une collectivité industrielle unique en son genre nécessitant une forte réactivité et une totale attention aux demandes opérationnelles de bon suivi et traitement des demandes de dépenses qui concernent le plus souvent un processus de traitement industriel de l'eau : Une activité qui ne doit jamais s'arrêter.

Pour cette raison, votre mission principale de Responsable de l'Exécution Budgétaire est d'assurer le bon déroulement de la procédure d'exécution budgétaire en en faisant preuve d'écoute et de pédagogie auprès de votre équipe, mais également des agents des différentes unités du SIAAP. En support et soutien de son équipe, vous assurez le lien avec votre hiérarchie, que vous informez, conseillez et dont vous bénéficiez de l'appui. Vous traitez vous-même les cas les plus complexes, en relation avec les directions du syndicat pour améliorer la compréhension des règles d'engagement des dépenses.

Cadre administratif de la fonction public fort d'une expérience en Direction Financière idéalement au sein d'une collectivité, vous vous signalez par votre posture managériale participative et bienveillante qu'illustre votre capacité à faire progresser vos équipes.

Rigoureux et diplomate, vous savez faire preuve d'adaptabilité et êtes apprécié pour votre dynamisme, votre empathie et votre capacité d'écoute.


Conditions et Avantages

Catégorie A de la FPT.

Autres offres Direction financière / Consolidation

Retour à la liste