Fed Finance

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Responsable de la performance financière f/h

19 mars Hauts-de-Seine, Suresnes CDI

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients une entreprise dans le domaine du sport orienté digital.

* Participe à la construction du cycle annuel de décisions (revues stratégiques, PAO) et contribue à la définition et des objectifs à moyen et long terme de la BU
Pilotage opérationnel et financier
* Accompagne les opérationnels dans le pilotage de leurs activités en apportant systématiquement un challenge des propositions sur les enjeux de performance par l'évaluation financière des projets/actions
* Développe la culture du résultat auprès des opérationnels Reporting financier
* Applique les instructions de clôture du Groupe (revue de la liasse pour les clôtures mensuelles à partir de 2018 et publiées)
* Analyse et optimise toutes les composantes du business model de la BU (top line, charges yc charges de personnel)
* Optimise les process / procédures de gestion et flux d'informations financières
* Présente les comptes de la BU aux Instances Internes (PPFR, COMEX?) Régulation, Juridique et achats
* Interlocuteur de la Direction de la Régulation et de la Direction Juridique et Achats
* S'assure que les actions commerciales et lancement des offres et services sont compatibles avec le cadre légal et réglementaire de notre groupe.
* Garantit la fiabilité des données financières transmises à la Direction de la Régulation qui lui permettent d'assurer ses missions de conformité de l'activité des paris sportifs avec la loi (données pour les
reportings hebdomadaires, mensuels et trimestriels de l'ARJEL ; P&L envoyé à l'ARJEL en début d'année ; ) proposition pour les renégocier en prenant en compte les adhérences BtoB le cas échéant DRHT
* Contribue à la fixation des objectifs (intégrant des KPIs business et orientés résultats)

a) Savoirs :
? Fortes compétences en contrôle de gestion
? Maîtrise des modèles de coûts par activités
? Maîtrise de l'utilisation des systèmes d'information : tableurs, bases de données, ERP...
? Connaissance des techniques de communication écrite, orale et de la qualité relationnelle
? Bonne culture comptable
? Compétence en analyse de données
? Gestion de projet

b) Savoir- Faire :
? Capacité d'anticipation et d'identification des enjeux
? Capacité à analyser les risques
? Capacité de synthèse, pédagogie et communication
? Capacité à intégrer les contraintes techniques et organisationnelles
? Capacité d'organisation et de planification
? Capacité à gérer les coûts et à piloter un budget
? Force de proposition
? Capacité à animer une équipe, à fédérer

Nous recherchons une personne ayant une expérience de 4 années en cabainet d'audit et qui ensuite a pu développer des compétences opérationelles en entreprise.