Crédit Agricole Assurances

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable de l'unité « comitologie et qualité » H/F

11 mars Paris CDI

Notre nouvelle organisation de l’informatique du groupe Crédit Agricole Assurances, vise à travers le rapprochement des Maitrises d’Ouvrage (MOA) et des Maitrises d’œuvre (MOE) à assurer un meilleur alignement et une plus grande proximité entre l’IT et les Métiers (Business Units et Fonctions Support).
Notre groupe s’est engagé dans un ambitieux programme de transformation IT (nouvelles compétences, nouveaux modes de collaboration avec le métier et la production) & SI (nouvelle architecture cible pour répondre aux enjeux du digital.
Rattaché au Responsable du service « Pilotage du fonctionnement et de la qualité », vous prenez en charge la supervision d’une unité « Comitologie et qualité » composée de 4 collaborateurs.
Cette unité assure la préparation et la tenue de la comitologie fonctionnement au sein de l’IT et avec les BU, ainsi que le pilotage de la qualité de SI (identification des travaux d’amélioration en relation avec les unités en charge des activités de fonctionnement au sein de l’IT, mise en place de plan d’amélioration, suivi des plans d’action d’amélioration et des post mortem, suivi de la mise en œuvre d’évolutions applicatives tout au long de l’année (livraison, budget), coordination des différents intervenants IT et Métiers).
 A ce titre, vos missions sont les suivantes :
 
- Assurer le management opérationnel de l’unité.
- Coordonner la préparation des différents comités IT fonctionnement.
- Garantir une vision consolidée des actions d’amélioration de la qualité du SI menées au sein de l’IT.
- Etre garant de la bonne mise en œuvre des projets d’amélioration au fil de l’eau ou dans le cadre des échéances en lien avec l’unité en charge du pilotage des échéances.
- Participer activement à la transformation du pôle IT en tant que manager en lien avec les autres managers du pôle.

En sus, en liaison avec votre responsable de service, vous serez amené à piloter des projets de transformation transverses et des missions ponctuelles.

Une expérience significative en management et gestion de projets IT

Ecole de commerce, Ingénieur ou Universitaire