CNAV Retraite & Action sociale

★★★★★

Responsable de l'unité de recherche sur le vieillissement H/F

16 mars Paris CDI

En tant que responsable de l'URV, vous assurez les fonctions managériales liées au pilotage de l'unité et vous vous impliquez dans le suivi de ses différents types de travaux (recherche, revues scientifiques, contribution à l'animation de la recherche).
Vous vous assurez que les travaux de l'URV soient réalisés et valorisés en lien avec d'autres unités de la DSPR ou d'autres directions de la Cnav (en particulier avec la Direction Nationale de l'Action Sociale).
Vous veillez à favoriser les approches pluridisciplinaires.
Vous représentez l'URV ou la Cnav dans le monde de la recherche ou dans la sphère publique et gérez des collaborations ou projets communs.
Comme les autres chercheurs de votre équipe, et en lien avec eux, vous menez vos propres travaux de recherche sur les sujets d'intérêt pour la Cnav.

Titulaire d'un doctorat en sciences humaines, vous êtes un chercheur confirmé (au moins dix ans d'expérience) et reconnu (une reconnaissance internationale serait un plus), et avez déjà réalisé des recherches et publications scientifiques sur des thèmes ou dans des domaines proches de ceux de l'URV.
Au-delà de vos compétences scientifiques, vous avez des compétences relationnelles et managériales.
Une expérience dans l'édition scientifique serait un atout.

Pour plus d'informations sur la Direction « Statistiques, Prospective et Recherche » vous pouvez consulter le site suivant : http://www.statistiques-recherches.cnav.fr/