LCL

★★★★ 130 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable de pôle gestion de crédits H/F

27 juillet Val-de-Marne, 10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex CDI

La Direction des Systèmes d’Information de LCL a en charge l’ensemble des études informatiques de la Banque.
Dans un univers bancaire et technologique en forte évolution, elle est un partenaire de premier ordre dans la transformation de l’entreprise et sert notre ambition de devenir la 1ère banque urbaine 100% digitale et 100% humaine.
Notre force : la diversité,
de nos domaines fonctionnels : monétique, assurances, finance, banque en ligne, paiement mobile, applications smartphone, …
de nos technologies : digitalisation, dématérialisation, Big Data, Intelligence Artificielle, Cloud, Replatforming, et les technologies autour du mainframe Z/Os…
de nos 600 collaborateurs partageant le même esprit d’entreprise.
Pour favoriser cette diversité, la Direction Informatique de LCL a mis en place un dispositif de mobilité, qui permet à ses collaborateurs d’évoluer au fil de leur carrière, au sein des différentes équipes de la Direction, ou dans les autres entités du Groupe Crédit Agricole, favorisant  ainsi l’enrichissement des compétences fonctionnelles et techniques.
Vous interviendrez au sein d’un service de 30 collaborateurs traitant différents périmètres d’activité : le crédit à la consommation et la gestion des crédits tous marchés (particuliers, professionnels et entreprises).
C’est dans ce dernier périmètre applicatif que vous devrez organiser et superviser l’ensemble des projets confiés à l’équipe actuellement constituée d’environ 10 personnes.
En tant que Responsable du pôle, vos missions principales seront de :
appréhender les besoins métier, proposer des solutions IT les plus appropriées à juste valeur et juste prix, s’intégrant dans le cadre de cohérence du SI
être responsable d’un ou plusieurs projets Système d’Information dans leur ensemble tant d’un point de vue fonctionnel que technique : organisation, qualité, coûts, délais, pilotage des risques et comitologie
construire la feuille de route annuelle du pôle (optimisations du fonctionnement, gestion des obsolescences, projets, propositions d’évolutions…) et élaborer le plan de charge correspondant
être responsable du maintien en condition opérationnelle  du parc applicatif, de la gestion des incidents et des problèmes ainsi que de la communication vis-à-vis des parties prenantes
veiller à maintenir à jour la documentation applicative.
Vous êtes motivé(e) et intéressé(e)  par les nouveaux enjeux bancaires.
Vous souhaitez intégrer une équipe au service des métiers pour mener à bien nos projets.
Rejoignez-nous ! Vous travaillerez dans un environnement motivant et dynamique, comprenant une activité riche et une diversité des technologies.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Le poste nécessite une bonne connaissance du périmètre fonctionnel de la gestion des crédits tous marchés (particuliers, professionnels et entreprises), une grande autonomie, un bon relationnel ainsi qu'une bonne communication et le sens du service.

La connaissance du progiciel Loans de Sopra serait un véritable atout.

Université/école d'ingénieurs/école de commerce