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Responsable de projet si fiduciaire automate H/F

New 18 novembre Yvelines, Guyancourt CDI

Au sein de l’équipe Solutions Fiduciaire automate, en charge des évolutions et maintien en condition opérationnelle de la solution unique groupe automates, le Responsable de projets SI Fiduciaire automate est en charge des projets et des activités, de son périmètre notamment les projets d’évolution des outils et des services de surveillance, de pilotage, de télédistribution et de gestion du parc automates.
Les projets nécessitent une coordination étroite avec les clients et transverse avec les équipes CAPS.

En tant que Responsable de projets SI Fiduciaire Automate, vous aurez 2 domaines principaux de responsabilités :

1.
Pilotage et animation des applications cœur PFA
2.
Gestion de projets fiduciaires automate

Le périmètre applicatif couvre les différentes briques du gestionnaire de DAB/GAB de la plateforme automate.


Vous aurez pour principales missions :

1.
Pilotage et animation des applications cœur PFA
Assurer le management opérationnel des ressources MOA/MOE du pôle : répartition des tâches, gestion du plan de charge, recrutement des ressources externes ATG 

Piloter avec le coordinateur sourcing les besoins ATG du pôle 

Définir et suivre la mise en oeuvre de la roadmap du pôle 

Contribuer à la définition du budget projet et fonctionnement du pôle 

Gérer la relation avec l'éditeur/fournisseur et suivre les SLA fournisseur 

Gérer la continuité d’activité et les back-up au sein du pôle 

Garantir la qualité de service (gestion des incidents et problèmes, gestion des changements) 

Assurer le reporting des activités du pôle 

Mettre en oeuvre l’accompagnement nécessaire à la montée en compétence des ressources du pôle 

Mettre en place l’amélioration continue des processus.

2.
Gestion de projets fiduciaires automate (Le périmètre d’intervention recouvre les projets impactant les application Cœur PFA, coordination MOA/MOE)
Contribuer en avant-projet aux études d’opportunité 

Contribuer aux études d’impact de bout en bout (impacts métier, impacts client, impacts SI) 

Organiser et coordonner les ressources du projet (internes, prestataires et éditeur) 

Définir et suivre les livrables 

Suivre les jalons projet 

Planifier les délais et piloter les budgets (ré-estimation périodique des charges et planning) 

Superviser la phase de réalisation en veillant à la pérennité des traitements informatiques, à la qualité des développements et à la conformité des normes et standards 

Organiser l'intégration des développements dans le Système d'Information en vue des tests intégrés, en tenant compte des contraintes des autres projets 

Superviser les tests d'intégration et si nécessaire contribuer à leur exécution 

Piloter/contribuer aux tests de qualification 

Gérer les risques (identification, qualification, plan de traitement) 

Gérer les relations fournisseurs 

Préparer les dossiers de passage en instance 

Définir et mettre en oeuvre la conduite du changement 

Assurer le reporting.

10 ans d'expérience dont idéalement au moins 5 ans dans les moyens de paiement et/ou 5 ans dans la gestion de projets transverses

Ecole d'ingénieur ou Université avec spécialisation SI

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