Framatome

Qualité - Sécurité - Environnement

★★★★★

Responsable de section essais et sûreté H/F

14 septembre Rhône, Lyon CDI 41€ - 50€ an

Framatome est un acteur international majeur de la filière nucléaire reconnu pour ses solutions innovantes et ses technologies à forte valeur ajoutée pour la conception, la construction, la maintenance et le développement du parc nucléaire mondial. L'entreprise conçoit et fabrique des composants, du combustible, des systèmes de contrôle-commande et offre toute une gamme de services destinés aux réacteurs.

Grâce à ses 14 000 collaborateurs à travers le monde, Framatome met chaque jour son expertise au service de ses clients pour leur permettre d'améliorer la sûreté et la performance de leurs centrales nucléaires et de contribuer à atteindre leurs objectifs économiques et sociétaux.

Framatome est détenue par le groupe EDF (75,5 %), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5 %) et Assystem (5 %)

IBPEIP recherche un chef de section pour IBPEIPE. Cette section dédiée aux activités "Essais et sureté des interventions" est organisée autour de deux pôles techniques (pôle sûreté et pôle essais)

Pour les activités Sûreté des Interventions, le pôle assure l'analyse de l'impact des interventions (travaux, essais, enquêtes, ...) sur la sûreté des tranches en exploitation, la définition des mises sous régimes des équipements, l'état de l'installation et les domaines d'exploitation. Il identifie également les précautions à prendre et les parades associées pour traiter les risques sûreté. Il élabore les analyses et fournit les livrables requis pour le parc en exploitation.
Le chef de section assure les responsabilités techniques des activités réalisées au sein de la section en s'appuyant éventuellement sur les responsables de pôles.
Les principales missions du chef de section sont :
- de contribuer à l'enclenchement des études : désignation des rédacteurs, des vérificateurs, validation des compétences par rapport aux tâches confiées,
- d'optimiser des prestations, contrôle du respect des budgets,
- de contribuer à l'approbation des documents et d'organiser le contrôle technique (vérification, RTC, appels à experts si besoin),
- de contrôler des limites de responsabilité ou de capacité : définition des besoins, propositions et organisation des appels à compétences externes (autres unités, extérieur),
- de définir les outils et méthodes à utiliser
- de déployer l'OPEX et d'appliquer les procédures et processus.
Le chef de section assure les responsabilités de management des équipes rattachées à la section (Cycle entretiens annuels, participation CRH, gestion du plan de formation, proposition des opérations salariales, remise des notifications, proposition des promotions, gestion des compétences)

Connaissance / maitrise des prestations essais sur site
Capacité / Expérience au management
Bonne connaissance technique des domaines fonctionnels (système, régulations) et Contrôle Commande des réacteurs français
Si possible, connaissance des cadres contractuels des affaires améliorations et/ou maintenance et/ou RGV et des clients internes associés (IBSM, IBSR, I&C, IBPE)
Capacité de travail
Relationnel et aptitude à la communication

Autres offres Autres

Retour à la liste