Avem

Banque de réseau

★★★★★

Responsable de service gestion clients H/F

23 août Rhône, Lyon - 7ème arrondissement CDI

Intégrer AVEM aujourd'hui c'est rejoindre un groupe en croissance, acteur majeur (165MEUR de CA) des solutions des points de vente, de la monétique et de l'informatique bancaire sur son marché en France. AVEM est le partenaire privilégié des enseignes de magasins, des banques et commerçants.

Et tout ça c'est grâce à nos 1600 collaborateurs qui travaillent chaque jour pour satisfaire nos clients.

Concrètement voici quelques bonnes raisons de rejoindre l'aventure !

o Une ambiance et un cadre de travail agréable
o Un contexte passionnant d'une entreprise en plein essor offrant des perspectives d'avenir
o Une entreprise dynamique, toujours en mouvement
o Un groupe financièrement solide
o Une ouverture d'esprit et des valeurs humaines (respect, confiance, droit à l'erreur)
o Un management de proximité et du travail d'équipe
o Un accent mis sur la personnalité dans les recrutements

Pour faire quoi...

Rattaché(e) à Patrice, Directeur Transverse Monétique Commerçant au sein de notre filière qui assure la gestion de terminaux de paiement pour les banques, vous pilotez la gestion de la relation clients de cette filière. Vous managez 2 Responsables d'équipe (solution clients et réclamations), 6 Responsables Gestion Grands Comptes ainsi qu'une équipe de 4 Chargés de gestion clients.  Votre service est composé d'une trentaine de collaborateurs.
Vous accompagnez la transformation de la filière monétique commerçant et de la Direction Transverse en particulier.

Voici les missions de notre futur(e) Responsable:

Piloter et manager son service
- Mettre en oeuvre la stratégie de l'entreprise au sein du service
- Organiser le reporting et rendre compte de l'activité
- Assurer la coordination et la cohérence des actions et relayer la politique de la direction
- Assurer la communication des informations descendantes et ascendantes
- Garantir l'application des procédures dans le respect du système qualité
- Coordonner les missions du service avec celles des partenaires internes et externes

Améliorer la performance et la productivité du service
- Elaborer et suivre le budget du service
- Définir, optimiser et négocier les ressources nécessaires à l'activité du service
- Proposer et gérer des projets d'optimisation de l'organisation et des outils
- Assurer la continuité du service et élaborer les plans de recrutement et de formation

Gérer, développer et animer les ressources humaines du service
- Initier et réaliser les recrutements pour son service
- Evaluer la performance et développer les compétences des collaborateurs directs
- Accompagner ses responsables d'unité dans le management de leurs équipes

Modalités :

Démarrage : dès que possible. Un parcours d'intégration vous attend à votre arrivée !

Vous bénéficiez d'avantages : part variable, 14 RTT, chèque déjeuners, accord de participation et d'intéressement, télétravail, prise en charge transports en commun (60%), indemnité kilométrique vélo, CE, CET, crèche d'entreprise

Et vous...

De formation Bac+3 à Bac+5, vous avez exercé une fonction de gestion de la relation client et justifiez d'une expérience avérée en management. Votre parcours professionnel vous a permis d'accompagner des projets de transformation.

Nous recherchons avant tout une personnalité ! Voici notre Responsable de Service Gestion Clients idéal :
- Bon(ne) communicante et assertif(ve)
- Capable de définir les priorités, de prendre du recul et de trouver des solutions
- Sens du service client
- Fédérateur/trice et leader d'équipe
- Manager coach, capable de démontrer une valeur ajoutée dans l'accompagnement
- Capable de travailler en transverse et de créer des synergies
- Proactif/ve, vous avez un goût prononcé pour l'amélioration continue

Bonus ! Vous avez des connaissances dans le domaine de la monétique

Au-delà des compétences techniques ce sont vos qualités humaines qui feront la différence !

Convaincu qu'on parle de vous Dépêchez-vous de prendre contact avec nous et si vous voulez creuser un peu plus, jetez un coup d'oeil :

o    Twitter: [a]AVEM_Groupe #AVEMNEWS #TeamAVEM
o    Linkedin : AVEM (Groupe)
o    Site internet : http://www.avem-groupe.com/

Tous nos postes à pourvoir sont ouverts aux personnes en situation de handicap.