UAF LIFE Patrimoine

Commercial

★★★★★

Responsable d'équipe back office H/F

10 juillet Rhône, Lyon CDD

Société du groupe Crédit Agricole Assurances, UAF LIFE Patrimoine est une plateforme de distribution de produits financiers et d'assurance.
Elle conçoit, commercialise et gère des produits et services dans le domaine du placement financier (assurance-vie, épargne, retraite, …) à destination de professionnels du patrimoine.

UAF LIFE Patrimoine a réalisé en 2018 plus de 450 Millions d’euros de collecte et détenait plus de 3,7 milliards d’euros d’encours.
En pleine croissance, elle compte aujourd’hui plus de 90 collaborateurs implantés essentiellement à Lyon Dans le cadre d'un CDD de remplacement de 6 mois, UAF LIFE PATRIMOINE est à la recherche d'un Responsable d'Equipe Back Office.

Sous la responsabilité du Responsable BO et MO BU vous participerez aux travaux généraux du service de gestion des contrats de l’entreprise et particulièrement pour le service chargé des flux entrants (courriers / mails) et sortants de la plateforme ainsi que pour le service en charge de la gestion des actes administratifs et arbitrages sur les contrats relevant de la délégation de gestion.

Comme responsable d'équipe vous avez comme missions principales :
 - d'optimiser l'organisation quotidienne des activités, pour atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés aux membres de l'équipe.
- de relayer les orientations et les décisions de l'équipe de Direction auprès de votre équipe, et expliquez les impacts opérationnels.
- de développer les compétences individuelles au sein de l'équipe (entretiens, besoin de formation.
- de contrôler et valider quotidiennement les actes de gestion accomplis par votre équipe.
Établir un reporting qualité des actes de gestion et participer aux actions de sensibilisation et de formation associées.
- d'être référent et d'apporter un soutien technique (formation, information, réponse aux questions) aux chargés de gestion en terme de connaissances techniques et de procédures internes et règles de gestion.
- de prendre en charge la gestion intégrale de dossiers complexes : Tracfin,...
- d'assurer la qualité de l’ambiance de travail et l’efficacité des collaborateurs.

Une expérience de responsable d'équipe est requise pour ce poste.
Une expérience en back office ou en plateforme téléphonique spécialisée dans le secteur assurantiel est un plus.

De formation Bac +3 au minimum en Assurance, Banque, Finance ou Droit.