Hudson

Gestion des contrats

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ce recruteur

Responsable d'équipe gestion assurance vie f/h

04 décembre Paris, Paris CDI

Morgan Philips Hudson est un acteur international en Recrutement de Dirigeants, Cadres et Experts et en Conseil du Talent Management. Nous accompagnons des organisations de toute taille, de tout secteur, internationales ou locales dans l'identification, l'évaluation et la sélection de leurs futurs collaborateurs. Nous intervenons aussi sur des programmes personnalisés de développement des compétences et de gestion des carrières.

Si vous aimez les challenges et souhaitez être force de proposition sur les aspects d'organisation et projets, si vous aimez le management d'équipe et êtes motivé pour faire grandir des collaborateurs en travaillant au sein d'une entreprise dotée de valeurs fortes (loyauté, engagement, proximité avec les adhérents), qui dégage un excellent résultat ? Alors ce poste pourra tout à fait satisfaire vos attentes.

Notre client est une mutuelle d'épargne, de retraite et de prévoyance ayant un des meilleurs taux de rentabilité de la place. La structure est forte de 90 ans d'expérience, a un taux de fidélité de ses clients exceptionnel et est portée par deux activités phares : la rente (retraite mutualiste) et l'assurance vie.
Dans le cadre d'un remplacement, notre client recherche aujourd'hui un :

Responsable adjoint de la Gestion des contrats VIE - F/H
Poste basé à Paris.

Rattaché au Responsable de la Gestion, votre mission consistera à manager 12 collaborateurs gestionnaires afin de délivrer un service de qualité et de contribuer au développement de la Mutuelle et à la satisfaction constante des adhérents. Avec votre équipe, vous prenez en charge les dossiers de la souscription jusqu'aux sinistres et la recherches de bénéficiaires.
Référent technique sur les dossiers complexes, votre talent sera de rythmer l'activité et d'animer l'équipe au quotidien, de motiver et de faire monter en compétence les collaborateurs en les impliquant et en les accompagnant dans les changements et les défis qu'attend la mutuelle (changement de SI, travail sur les process et procédures..).

De formation supérieure Bac+4 à minima, au-delà de votre expérience avérée (7 ans minimum) dans le domaine de la gestion des contrats en Assurance Vie, vous disposez de réelles qualités managériales ainsi que d'un tempérament enthousiaste et à l'écoute.
Avec un très faible taux de turnover au sein de la mutuelle, vous serez ainsi à la tête d'une équipe de collaborateurs engagés et volontaires participant ainsi à un cadre de travail agréable.
Enfin, votre capacité d'adaptation dans un contexte d'évolution de l'Organisation (notamment sur le périmètre de la Gestion) sera un atout pour le poste.