Fed Finance

Autres

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Responsable d'équipe téléconseillers assurance H/F

15 septembre Paris, PARIS CDI

Fed finance Assurance, cabinet entièrement dédié à l'intérim et au recrutement des métiers de l'assurance et de la protection sociale, recherche pour son client, mutuelle dynamique et reconnue :

Un(e) responsable d'équipe téléconseillers assurance emprunteur en CDI H/F

Rattaché(e) à la direction client, vous prenez en main l'encadrement et l'animation d'une équipe de 10 personnes : téléconseillers et gestionnaires.
Les activités concernent l'assurance emprunteur, qu'il s'agisse du conseil apporté aux adhérents par téléphone (appels entrants), ou de la gestion des nouvelles adhésions et des sinistres.

A la tête de cette équipe, vous placez la satisfaction client, la qualité de service et l'atteinte des objectifs au c?ur de vos activités.
Vous assurez le management, le pilotage, et la gestion de projets, mais prenez aussi part à l'activité quotidienne de l'équipe.

A ce titre, vos principales missions porteront sur :

- Le management des téléconseillers et gestionnaires de la plateforme : entretiens individuels, réunions d'équipe, gestion des planning?
- L'animation et la motivation de l'équipe : formation, double écoute, challenges, atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs ;
- Le pilotage de l'activité : tableaux de bord, suivi des indicateurs, reporting ;
- La participation à l'activité quotidienne pour apporter un renfort en cas de forte activité ou en cas de dossier sensible ;
- La qualité de service : garantir une satisfaction optimale des adhérents en veillant aux délais et à la qualité du traitement des demandes clients ;
- La participation active aux projets transverses (changement d'outils, amélioration continue de la qualité de service?)
- Le lancement et la proposition de nouveaux ateliers de travail : vous serez force de proposition sur les sujets que vous identifiez sur le terrain, afin de faire évoluer les pratiques métier, les conditions de travail, etc. ?

Ces fonctions seront réalisées avec une forte proximité auprès de votre équipe et un vrai sens de la satisfaction client, de l'atteinte des objectifs, qui guideront l'ensemble de vos actions.
Animateur dans l'âme, proche de vos équipes et passionné par la relation client, vous saurez transmettre votre savoir faire et faire réussir votre équipe.

Idéalement issu(e) d'une formation supérieure, vous possédez une expérience d'au moins 3 ans en PLATEFORME TELEPHONIQUE, vous maîtrisez la relation client en réception d'appels et maîtrisez les enjeux de qualité de service.

Vous avez une expérience managériale d'au moins 2 ans et possédez un management proche du terrain, à l'écoute de votre équipe, mais aussi ferme et dotée d'un bon leadership.
Force de proposition et entreprenant, vous avez envie de faire réussir votre équipe, de lancer des projets et de travailler dans une dynamique collective.

La connaissance de l'assurance emprunteur ou de l'assurance vie est nécessaire pour ce poste.