Groupama

Gestion de projet

★★★★ 63 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable d'équipes projets moa H/F

12 août Hauts-de-Seine CDI

L'acquisition de nouveaux clients, la contribution au développement commercial, le self care au service des clients, leur fidélisation, la dématérialisation et les automatisations comme gains de performance...
est un enjeu fort pour Groupama.


Dans ce contexte, un ensemble significatifs de projets sont inscrits au programme stratégique Groupe de modernisation de son système d'information, ou directement au plan projets métiers.



Dans ce cadre, la Direction MOA en charge des Référentiels, Socles et Documents recherche un Responsable d'équipes projets MOA (H/F), pour le volet « Gestion du document et Fraude/Lutte Contre le Blanchiment – Financement du Terrorisme ».

Le responsable d'équipes projets MOA « Gestion du document & Fraude/LCB-FT » est en charge de l'activité de maîtrise d'ouvrage des projets d'évolutions des solutions destinées :

- A prendre en charge le cycle de vie des documents entrants et sortants (dématérialisation des processus, gouvernance documentaire, normalisation des documents, cohabitation des supports papiers et numériques,…).

- A répondre aux obligations réglementaires en termes de lutte contre le blanchiment et financement du terrorisme (LCB-FT).

- A mieux maîtriser le risque de Fraude externe à l'assurance IARD par, notamment, la mise en place d'une solution de détection de dossiers sensibles.

Vous encadrez et animez l'équipe de Chefs de projets, à ce titre vos missions consistent à :

- Définir et piloter les missions et projets internes de l'équipe, en amont ou en parallèle des demandes client internes.

- Construire et exécuter le plan d'affaires de l'équipe en affectant les ressources aux projets en anticipation.

- Manager la performance de l'équipe et développer les compétences des collaborateurs.

Vous êtes un(e) bon(ne) communiquant(e), vous déléguez, tout en motivant vos équipes, vous partagez et collaborez avec vos pairs et vous communiquez auprès du top management.

Vous savez transmettre une vision à long terme.

Vous avez un profil collaboratif, qui incite au partage et à la coopération, animant des ateliers ou réunions et impliquant les participants.
Vous êtes expérimenté(e) au niveau management d'équipe.
Vous avez une appétence particulière pour les sujets relatifs à la gestion du document (GED, Zéro Papier, communication numérique...) et au respect de la conformité (LCB-FT).

Expérience professionnelle de 10 ans minimum, acquise en qualité de Responsable de projet MOA ou MOE
Connaissance du métier de l'assurance IARD
Connaissance des méthodes d'organisation et de conduite de projet informatique

- Fortes capacités d'analyse et de synthèse avec une approche processus métiers.
- Leadership
- Capacité d'écoute, aisance relationnelle
- Capacité à motiver
- Sens et gestion des priorités
- Capacité d'initiative et de décision
- Bonne organisation personnelle
- Qualités rédactionnelles fortes