Médicale de France

★★★★★

Responsable d'études marketing H/F

12 mai Paris, Paris CDI

 Au sein de la Direction des Processus et des Offres.
Vous serez rattaché au Responsable des Offres.
L'équipe a pour mission la conception/création des nouveaux produits , la mise à jour réglementaire ou structurelle de produit existant , le suivi des risques, les études de tarification des produits existants et des nouveaux produits, la veille concurrentielle.

Vous serez chargé, en collaboration avec le responsable des Offres et les équipes transverses :

• D'analyser les produits de la concurrence, garanties et tarif dans le cadre du lancement de nouveaux produits ou d’adaptation de produits existants.

• De diligenter et de piloter des benchmarks en externe, en lien avec le plan d’action produit.
D'assurer la veille concurrentielle
o En externe et en interne ( Organiser et renforcer la collecte d’information (CG, devis concurrence…) auprès du réseau de distribution)

• De constituer et de présenter des analyses marchés (évolutions marché, revalorisation des concurrents, évolutions des offres) dans le cadre des instances de décisions  de la compagnie, en accompagnement des dossiers techniques

• D'être force de proposition et d'assurer un rôle d’expert  en proposant des solutions/évolutions qui concilient le développement commercial et l’équilibre des résultats.

• De participer aux différents comités internes (veille juridique, comité éditorial)
 
A ce titre, vos principales missions s'articuleront autour de 3 piliers :             
                                                                                                                                                                                                                       Etude et conception
 Veille concurrentielle, réglementaire, études de marché.

 Participer à la construction des produits ou aménagements en liaison avec les différents métiers et le réseau d’agents.
 Réaliser les dossiers marchés présentés lors des revalorisations tarifaires
 Coordination et réalisation
 Alimenter les phases de construction des projets produits
 Mettre à jour la documentation de suivi des études
 Proposer une vision prospective cible des études à mettre en œuvre sur les produits cœurs de cible (étude récurrente et études ponctuelles) en lien avec le plan stratégique de l’entreprise
 Assurer le pilotage budgétaire des études externes et des outils
 Challenger le rapport prix/prestation des outils existants
 Renforcer les synergies groupes
Analyse et suivi des produits
 Réaliser et diagnostiquer les statistiques du portefeuille produit en rapport avec le marché
 Apporter une assistance technique aux réseaux et en interne

De formation supérieur en assurances/ école de commerce, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire en assurances IARD ou de personnes.