Michael Page

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable du contrôle de gestion H/F

16 mars Seine-Saint-Denis, Noisy-le-Grand CDI

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social et de l'enseignement, l'association emploie plus de 18 000 salariés. 70 métiers la composent : Des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d'hébergement d'urgence, missions Internationales?».
Toutes ces structures, au coeur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En qualité de Responsable du Contrôle de Gestion, vous pilotez et accompagnez l'activité dialogue de gestion pour votre périmètre : Vous supervisez et coordonnez le plan et l'ensemble du processus budgétaire de votre périmètre, préparez la consolidation et les révisions périodiques du budget annuel.
Au-delà du pilotage, vous contribuez à la définition des processus de contrôle de gestion jusqu'à leur déploiement et participez à l'élaboration des stratégies de déploiement des processus et outils.
Vous avez un rôle d'alerte envers le Responsable National du Contrôle de Gestion.
Vous rédigez périodiquement une analyse consolidée de la situation économique.
Vous suivez l'activité des établissements en réalisant des études transverses, accompagnant les Managers dans le pilotage économique et financier de leur établissement et en accompagnant le développement interne et externe des établissements.
Vous contribuez à la démarche qualité et à l'amélioration continue des activités.
Vous rendez compte des résultats de votre activité auprès des interlocuteurs concernés : Reporting, communication financière?
Vous animez et managez votre équipe, en les accompagnant dans le développement de leurs compétences, les sensibilisant aux bonnes pratiques et en coordonnant les différents sujets de votre périmètre.

Vos pré-requis sont : Diplôme de niveau I (formation supérieure en gestion - Bac +4 minimum : Master, doctorat, diplôme de grande école) ; au moins une expérience en management d'équipe à un poste similaire ; maîtrise du travail en équipe au sein d'environnements complexes ; connaissances des techniques et normes comptables applicables, du contrôle de gestion en établissement médico-social, si possible sanitaire ; maîtrise du travail en équipe au sein d'environnements complexes ; bonnes capacités relationnelles et de communication, capacités rédactionnelles.

Conditions et Avantages

Poste à responsabilité.

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste