Michael Page

Fiscalité / Conseil fiscal

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable du contrôle de gestion marketing H/F

17 septembre Isère, Grenoble CDI

Michael Page Finance et Comptabilité intervient pour toutes tailles d'entreprises et tous secteurs d'activité. Notre équipe de Consultants spécialisés couvre tous les métiers de la fonction comptable et financière ; des postes en Direction Comptable et consolidation au Directeur Financier en passant par tous les postes du contrôle de gestion, de la trésorerie et du M&A.

Notre client, Groupe international fort d'un CA de 200M? recrute son Responsable du Contrôle de Gestion Commerce et Marketin.

Vos missions sont les suivantes :

    ? S'assurer que les évaluations de rentabilisation sont précises,
    ? S'assurer que le pipeline d'innovation est aligné sur la stratégie commerciale et financière,
    ? Promouvoir une culture d'amélioration du ROI et de priorisation des investissements sur les innovations,
    ? Identifier les opportunités de création de valeur,
    ? Construire des business plans concernant les innovations, en challengeant les hypothèses marché (concurrence, prix de revient et positionnement prix),
    ? Collecter, analyser, vérifier, consolider les informations relatives à la fonction Commerce France (GMS, Food Service) ,
    ? Garantir de l'intégrité du CA 5 nets (par rapport au système JDE),
    ? Apporter un support aux Directeurs commerciaux pour déterminer les mandats (objectifs financiers par famille de produit et/clients) et suivre le déroulement des négociations,
    ? Déterminer le bilan des négociations incluant les plans d'affaire et présenter les résultats de la négociation,
    ? Piloter avec les directeurs commerciaux des performances financières des produits pour prise de décision adaptée,
    ? Garantir le respect de l'enveloppe promotionnelle : TMP/NIP,
    ? Identifier, développer et mettre en oeuvre de manière pro-active les améliorations des processus pour générer de la valeur pour la France.

Le candidat est issu d'une formation supérieure Bac +5 minimum école de commerce et/ou Diplôme Professionnel comptable (DECF/DESCF). Le candidat justifie d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans à un poste similaire.

Nous ciblons des candidats ayant idéalement évolué dans de la grande distribution et de l'agroalimentaire, avec une première expérience minimum en management. La connaissance d'un ERP type JDE est un plus.


Conditions et Avantages

N/C