BNP Paribas

Autres

★★★★ 255 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable du développement commercial H/F

20 octobre Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison CDI

Créé en 1989 et filiale à 100% de BNP Paribas, Arval est le spécialiste de la location de véhicules d'entreprise. Arval propose à ses clients professionnels, PME et grands Groupes internationaux des solutions dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile. Conseil d'expert et qualité de service, qui constituent les fondements de la promesse de marque d'Arval, sont délivrés dans 28 pays par plus de 6 000 collaborateurs.
 
La flotte d'Arval s'élève à 1 000 000 de véhicules loués dans le monde. Arval est un membre fondateur de l'Alliance Element Arval, l'alliance la plus durable de l'industrie de la location de véhicules d'entreprise, et leader mondial avec 3 millions de véhicules dans 50 pays. Au sein de BNP Paribas, Arval est intégré au domaine d'activité Domestic Markets.
 

BNP Paribas recherche pour sa filiale Arval à Rueil Malmaison (92) un(e) :
 
Directeur du Développement Commercial H/F
 
Concrètement votre quotidien ?
En tant que Directeur(trice) du Développement Commercial vous serez en charge du management d'une équipe de Key Account Manager ? KAM et/ou d'Ingénieurs Commerciaux Externes. Vous vous assurerez de la montée en compétences des collaborateurs de votre équipe, ainsi que de l'organisation et de la gestion de proximité de l'équipe.

Vous serez en charge du pilotage commercial du périmètre de clients confié à votre équipe commerciale pour assurer le succès de la relation client et la réalisation des objectifs d'Arval définis dans la stratégie de compte et par la direction commerciale.
Vous serez responsable de la correcte application de la stratégie de compte en lien avec les process définis, et faciliterez la communication avec les autres fonctions commerciales.
 
L'environnement de travail, c'est important !
Dans le cadre de vos fonctions vous :
- Managerez et piloterez l'activité commerciale : validation de la stratégie de compte et de portefeuille proposée par les KAM et/ou les Ingénieurs Commerciaux Externes ;
- Réaliserez des rendez-vous Prospect / Client : Rdv de découverte/suivi prospect, Rdv de suivi client ;
- Accompagnerez les KAM et/ou les Ingénieurs Commerciaux Externes lors des périodes de formation (lors de leur prise de poste), pour leur permettre de monter en compétences notamment sur la dimension conseil apportée au client, ou lors de certains rendez-vous sensibles ;
- Remonterez les besoins spécifiques du marché / marketing (produits et services) auprès des KAM et/ou les Ingénieurs Commerciaux Externes ;
- Négocierez des contrats cadres : validation des contrats proposés par les KAM et/ou les Ingénieurs Commerciaux Externes.
Enfin, vous serez en charge d'une équipe de 4 à 8 Ingénieurs Commerciaux et/ou Key Account Managers.
 

Quels sont les apports du poste ?
 
Cette mission vous permettra de participer activement à la croissance de l'entreprise.

Ce poste vous apportera une expertise dans le rôle de conseil dans la gestion des flottes automobiles et mobilités en entreprise.
Vous serez amené(e) notamment à faire preuve de vision stratégique et de pilotage et donc :
- Définir les priorités et formuler les objectifs du service (Hoschin déclinaison des objectifs) ;
- Intégrer les enjeux de l'entreprise, les valoriser auprès des équipes ;
- Exercer un rôle d'expert auprès de votre hiérarchie ;
- Participer à l'élaboration de la politique du service/département ;
- Développer des outils de suivi, mettre en place des dispositifs de pilotage ;
- Animer les équipes, les lieux, les instances, mobiliser les ressources nécessaires ;
- Etablir des diagnostics et plans d'actions ;
- Prévoir et anticiper l'évolution de votre service.  
 

:
Vous êtes titulaire d'un Bac+4/5 en école de commerce ou équivalent universitaire et vous justifiez au minimum de 5 années d'expérience en développement et négociation commerciale en BtoB (sociétés de services), dont 3 années minimum  en management d'équipes commerciales. Vous avez idéalement des connaissances en matière de leasing.
Vos expériences précédentes vous ont permis de développer votre capacité à collaborer et d'adaptation. Votre orientation client et résultats alliée à votre capacité d'organisation et à prendre des décisions vous permettra de mener à bien votre mission.
Poste à pourvoir dès que possible en CDI à Rueil Malmaison.