Michael Page

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable du pilotage médico-économique et de la performance H/F

08 mai Pas-de-Calais, Lens CDI

Les hôpitaux publics de l'Artois sont au nombre de 4 : Le centre hospitalier de Béthune Beuvry, le centre hospitalier d'Hénin-Beaumont, le centre hospitalier de La Bassée, le centre hospitalier de Lens.
Situé à mi-distance entre les CHU de Lille et d'Amiens, les hôpitaux publics de l'Artois ont vocation à proposer aux 700 000 habitants du territoire des prises en charge d'excellence avec la meilleure sécurité des soins, au plus proche de chez eux.

Vos missions :

    ? Pilotage et la gestion des fichiers structure des quatre établissements
    ? Contribution et la participation aux travaux du collège médico-économique du GHT,
    ? Définition et la mise en oeuvre de plans de performance sur le volet recettes et dépenses pour chacun des 4 établissements qui s'intégrera dans les travaux du programme « Ambitions 2025 : Réussir Ensemble »
    ? Coordination et la supervision des travaux relatifs aux dialogues de gestion en lien avec les orientations de la Direction générale, la Direction de la stratégie et territoires, les Directions fonctionnelles, les Directeurs Référents de Pôle et les Pôles,
    ? Définition et la mise à disposition d'un outil de pilotage territorial de l'activité et des ressources,
    ? Interface avec le DIM pour coordonner tous les travaux en lien avec la valorisation de l'activité hospitalière,
    ? Appui méthodologique à toutes les études médico-économiques, leur suivi et leur intégration à l'EPRD-PGFP des 4 établissements du GHT en lien avec toutes les Directions concernées,
    ? Management des cadres et agents relevant de l'analyse de gestion recettes, du contrôle de gestion central et de Pôle ; l'équipe est composée d'un analyste de gestion recettes, de 3 Contrôleurs de Gestion de Pôle et d'un Assistant au Contrôle de Gestion Central.

Expérience d'au moins 8 ans en termes d'analyse de gestion, si possible dans le domaine hospitalier et idéalement dans le pilotage médico-économique des établissements de santé :

    ? Expérience d'encadrement.



Connaissances particulières requises/prévues :

    ? Connaissance de l'environnement hospitalier,
    ? Réglementation relative aux établissements publics de santé,
    ? Connaissance des finances hospitalières et des outils de pilotage de la performance.



Conditions et Avantages

N/C

Autres offres Autres

Retour à la liste