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Responsable du pôle garanties au sein du service commerce international de H/F

17 novembre Paris, Paris CDI

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d'avoir un impact positif sur l'avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l'action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s'engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l'éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d'engagement sont multiples.

Principales missions :
- Assurer le traitement des opérations de son périmètre demandées par l'Equipe Commerciale et la Clientèle dans le respect des règles de conformité, des délais, des procédures et de la qualité attendue.
- Assister le responsable du service Commerce International (Trade) dans l'animation, la gestion de l'activité et la mise en ?uvre des opérations gérées.
- Contrôler les opérations de cautions / garanties (domestiques et internationales) de la demande d'émission jusqu'à la mainlevée.
- Animer son équipe (6 collaborateurs).
- Développer les compétences et la polyvalence au sein de l'équipe.
- S'assurer de la bonne utilisation des outils et documents mis à disposition de son équipe.
- S'assurer de la mise en place et l'appropriation des nouveaux outils.
- Proposer toute mesure d'organisation propre à améliorer le fonctionnement et la productivité de son équipe.

Compétences attendues :
- Management.
- Connaissance des processus de traitement des garanties.
- Faire une priorité de la satisfaction client.
- Maîtrise des règles et procédures en vigueur, en particulier celles liées à la conformité, la lutte contre la fraude et le blanchiment, les embargos.
- Veiller à la maîtrise de tout risque opérationnel lié aux opérations traitées.
- Veiller à ce que toute information importante soit remontée à son responsable de service, à l'équipe commerciale (si concerne la Clientèle) et assurer la synergie avec les différents acteurs de l'agence et des services spécialisés du siège.
- La pratique de l'anglais est indispensable.
 
Qualités requises :
- être rigoureux, autonome et organisé (veiller à la répartition des tâches de chacun dans un souci d'optimisation).
- savoir gérer les priorités,
- être capable de s'adapter et d'anticiper,
- faire preuve d'esprit d'équipe.