Crédit Agricole Touraine Poitou

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable du service moyens de paiements - tours H/F

New 19 novembre Indre-et-Loire, TOURS CDI

Vous disposez d’une expérience dans le domaine des moyens de paiement avec une forte vision Clients ?
Vous savez accompagner une équipe à la réalisation des objectifs par votre exigence et votre enthousiasme ?   
Vous avez le goût du pilotage de projets transverses ?
Vous aimez le challenge ?
Avec 140 points de vente et 529.000 clients, le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou est le leader de la banque des territoires (100 % humain et 100 % digital).
Il gère un parc de plus de 330.000 cartes bancaires et 4.600 terminaux de paiement pour nos clients commerçants.
 Au sein d’un Groupe bancaire comptant parmi les 10 premiers mondiaux, le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou est l’un des tous premiers recruteurs de talents de l’Indre-et-Loire et de la Vienne avec plus de 150 recrutements en 2019.
Rejoignez la banque leader du territoire pour occuper les fonctions de Responsable de Service – Moyens de paiement (H/F).
Poste en CDI basé à Tours (37).
Au sein du service Moyen de paiements, vous managez une équipe de 18 personnes, assurez la gestion et l'animation des ressources humaines du service, assurez le développement des compétences des collaborateurs en optimisant leurs contributions individuelles et collectives êtes moteur dans l'optimisation et l'amélioration des processus en vue de faciliter la banque aux clients et agences
répondez aux irritants du domaine.

Parmi vos principales missions, vous :
 -Pilotez et coordonnez les activités du service :
    
- Traitez les demandes réseau et clients (appels téléphoniques, mails, réclamations)
    
- Pilotez les prestataires, le suivi des indicateurs d'activité, budgétaires, de traitement et suivi de la fraude, de justification comptable
    
- Participez aux projets transversaux sur les moyens de paiement (nouvelles offres…) et apportez l'expertise métier auprès des directions et des pôles utilisateurs
    
- Contrôlez et mettez à jour les procédures et délégations en veillant à la bonne application de la réglementation
    
- Prenez en charge les actions de collecte et de reporting des données auprès des autorités compétences (BDF...)
    
- Détectez les risques, mettez en œuvre la conformité des activités et les actions correctives si nécessaire
    
- Tissez un réseau de correspondants internes et externes afin d'accompagner les projets transversaux et commerciaux de la Caisse Régionale

De formation Supérieure (Bac +4/5), vous possédez une très bonne connaissance du monde bancaire et montrez une forte sensibilisation aux enjeux de la satisfaction client.
Vous avez une expérience dans le développement et l’animation de nouvelles offres et dans le management d’équipe.
Ce poste vous permettra de mettre en avant votre capacité à porter et piloter des projets transverses, de développer les relations au sein du Groupe, filiales et autres Caisses régionales.
Votre appétence pour l’analyse, votre sens de l’organisation et de la synthèse et votre aisance à appréhender les sujets techniques et à remettre en cause les processus existants seront des atouts importants pour ce poste.
Intrapreneur et volontaire, vous serez accompagné(e) dans votre projet professionnel par nos chemins de carrière.
c’est, avec plus de 200 métiers différents, l’opportunité de carrières diversifiées dans des fonctions commerciales, d’expertise ou managériales au sein de votre région.

Ouvert à la mobilité géographique, c’est aussi la possibilité de rejoindre d’autres Caisses régionales ou des filiales spécialisées du groupe Crédit Agricole SA tant en France qu’à l’étranger.

De plus, vous rejoignez une entreprise avec un pacte social motivant (rémunération attractive, accord d‘intéressement, régime de complémentaire santé et de prévoyance collectif et obligatoire, régime de retraite supplémentaire…).

Entreprise responsable et engagée auprès de ses clients et de son territoire, le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou place l’homme au cœur de l’action.

Vous avez le sens de la satisfaction client et aimez relever les challenges ?
Alors tout commence ici !