Crédit Agricole Assurances

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable du pilotage et de la surveillance du portefeuille entreprises H/F

16 octobre Paris, 11 PL 5 MARTYRS LYCEE BUFFON- 75014 PARIS CDI

Au sein de la Direction Entreprises et Professionnels (DEP) de PACIFICA vous serez rattaché(e) au Responsable Pilotage et Surveillance Portefeuille du segment Entreprises.
L'équipe Pilotage et Surveillance Portefeuille du segment Entreprises a pour mission d'accompagner le management dans la prise de décisions stratégiques et tactiques.

Vous serez chargé(e) d'accompagner le management dans la prise de décisions stratégiques et tactiques.

Les principales responsabilités et missions :


• Piloter et surveiller la performance du portefeuille Entreprises pour s’assurer qu’elle demeure en adéquation avec la stratégie définie, les objectifs et le contexte


• Mesurer et mettre sous-contrôle les domaines de formation et de sécurisation des résultats : (1) le développement et l’efficacité commerciale, (2) la rentabilité des affaires, (3) la qualité de souscription et (4) les engagements de la compagnie


• Circonscrire et alerter le management sur les zones et sources de pertes, et les risques mettant en péril la sécurisation des résultats du portefeuille.
Les identifier et les recenser pour permettre aux équipes Souscription d’agir, de concevoir et d’élaborer les mesures appropriées pour redresser et sécuriser les résultats
  

• Concevoir, choisir et mettre en œuvre les indicateurs pertinents et tournés vers la prise de décision, pour mettre l’activité sous-contrôle


• Proposer des pistes et leviers d’amélioration de la performance du portefeuille Entreprises


• Restituer et communiquer de façon claire, synthétique et convaincante la performance du portefeuille et faire adhérer les parties prenantes, à la formation et de sécurisation des résultats, au plan d’action d’amélioration de la performance.
Pour remplir ces principales responsabilités et missions, vous devrez :
- Exploiter les différentes sources d’information (SI) : les SI de gestion, des extractions (Excel ou CSV) des SI de gestion ou le SI décisionnel (Infocentre).
- Concevoir, élaborer, mettre à jour périodiquement, faire évoluer et s’assurer de la cohérence et de la fiabilité des indicateurs et des différents supports de restitution (tableaux de bord, qlikview…).
- Analyser les indicateurs et fournir ces analyses au mangement et aux partenaires distributeurs.
- Présenter les indicateurs et animer les revues avec les parties prenantes, à la formation et de sécurisation des résultats.

Justifier d'une expérience dans une responsabilité équivalente de 6 à 10 ans.

Formation supérieure en actuariat, statistiques et/ou traitement informatique des données.