Mutuaide assistance

★★★★★

Responsable e-commerce H/F

03 juin Ile-de-France, Noisy CDI

Afin de soutenir sa stratégie de développement, MUTUAIDE recrute au sein du service Marketing & Communication : le/la Chef de projet e-commerce.

Mutuaide est une entreprise à dimension humaine et culture internationale, filiale d'Assistance du groupe Groupama, en pleine croissance (+13% en 2019) et qui développe sa stratégie en l'ouvrant au e-commerce.

Notre objectif aujourd'hui est d'installer tout l'éco système du e-commerce au sein d'une équipe Marketing et Développement.

Nos valeurs sont la solidarité, la convivialité, l'agilité, la créativité et l'ouverture au monde.

MISSIONS :

#Stratégie
En cohérence avec le développement et les orientations stratégiques du groupe et de Mutuaide, vous êtes le responsable des ventes et des objectifs du e-commerce :

Pour cela :

• Vous identifiez et mettez en place de nouvelles opportunités de développement e-commerce en relation avec les chefs de produit et les commerciaux

• Vous mettez en œuvre de la stratégie de développement du e-commerce et coordonnez le développement des produits en ligne
y compris avec nos partenaires distributeurs.

• Vous élaborez la roadmap e-commerce
les business plan et les plannings des mises en ligne des offres

#Projet :
Vous pensez la vision cible du parcours utilisateur et êtes garant de la fluidité du parcours client (UX/UI design) sur l'ensemble des produits.
Vous pilotez la réalisation des mises en ligne des offres et ses recettes avec l'IT et les métiers impactés.

Vous mettez en place le bon suivi et le reporting à la Direction.

#Performance :
Vous pilotez la performance du site sur et :

• Le taux de conversion du tunnel des souscriptions

• L'optimisation du plan de taggage
Pour cela, vous réalisez et animez un référentiel de pilotage avec l'ensemble des indicateurs clés.

#Acquisition :
En coordination avec l'équipe Marketing opérationnel, vous pilotez vos leviers d'acquisition, votre budget et analysez le ROI des mesures prises.

FORMATION/EXPERIENCES :
De formation bac +5 spécialisé(e) en e-business/marketing digital associant l'informatique, le marketing et la vente
vous possédez déjà une expérience qui font de vous un chef de projet e-commerce sénior.

PROFIL :

Vous êtes un passionné du digital et curieux des nouvelles technologies ce qui vous donne un leadership dans le domaine.

Vous avez déjà une expérience similaire (pas forcément dans l'assurance) sur du e-commerce B to C et B to B à nous faire partager.

Vous maîtrisez les outils de tracking et retargeting, de SEA, d'affiliation.

Vous aimez travailler en équipe (internes et prestataires) et avez un bon sens du relationnel.

Vous êtes rigoureux et êtes force de proposition pour mettre vos connaissances et votre curiosité au service de vos projets.
Vous êtes réactif et pouvez anticiper les évolutions et changements rapides de l'environnement.

Alors, n'attendez plus ! Rejoignez-nous.