Crédit Agricole CIB

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable équipe uat xvas-ccr H/F

28 juillet Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Au sein du département Market and Counterparty Risk et plus particulièrement de l’équipe en charge des calculs de Risque de Contrepartie sur Opérations de Marché, vous prendrez la responsabilité de l’équipe UAT (User Acceptance Tests) en charge de la validation fonctionnelle et de la Non Régression des évolutions du moteur de calcul sur les indicateurs de Risque de contrepartie utilisés pour le monitoring interne, les calculs de fonds propres et les xVA.

Vous encadrerez 4 ressources dont les missions principales, sur tous les périmètres de produits dérivés traités chez CA-CIB et ses filiales, sont :
L’analyse des impacts liés aux évolutions méthodologiques, fonctionnelles et réglementaires sur les assiettes de Risque de Contrepartie sur Opérations de Marché calculées par la librairie de calcul, ainsi que sur les xVA.

L’analyse des impacts liés aux évolutions internes (migration de systèmes, changement de source de données…)

Les tests de Non Régression de la librairie de calcul, incluant la participation à la mise en place de contrôles dans l’outil dédié.

La mise en place de tests unitaires des évolutions fonctionnelles et la rédaction de PV de recette

La présentation des évolutions aux différents utilisateurs ainsi qu’une assistance post-MEP

Le développement d’outils VBA permettant de faciliter la recette des évolutions

La documentation des recettes et des études d’impact réalisées

En tant que responsable de l’équipe, vous participerez à la construction des roadmaps de l’outil de calculs, aux cadrages des sujets et vous déciderez d’un GO/NOGO pour chaque release.
Vous serez en interaction continue avec l’équipe de Quantitative Research mais aussi avec différentes équipes IT.
Vous pourrez également être amené à activement contribuer aux différentes missions d’audit (internes et règlementaires) portant sur les sujets CCR et xVAs.

Expérience dans le domaine des risques sur activités de marchés (risques de marché et de contrepartie) doublée d'une expérience significative dans la gestion de projets Métiers Risque.

Ecole d'ingénieur ou de commerce, Université