Hays

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Responsable fiabilité des stocks H/F

New 15 septembre Aube, Troyes CDD 4000.00€ - 5000.00€ mois

Dans le cadre d'un accroissement d'activité, notre client, acteur majeur industriel, est à la recherche d'un Responsable supply chain et fiabilité des stocks, pour un poste en CDD de 6 mois, à pourvoir immédiatement.

En lien avec les contributeurs des différents services (CDG, IT, Logistique, Market Operations, …), votre mission consiste à élaborer une cartographie des flux physiques et informatiques, en identifiant les risques de génération d'écart de stocks. Avec l'appui des équipes CDG et IT, vous analysez les mouvements de transferts non compensés ou compensés, de janvier à juin, afin de comprendre l'origine des écarts de stocks (statut 999) et de proposer les corrections adéquates à l'IT et le CDG.
Vous formalisez les responsabilités (dont les limites) des différents intervenants sur les mouvements de stocks (RACI), tout en définissant les routines de contrôle (qui, quoi, comment et à quelle fréquence) afin d'identifier les écarts potentiels et les corriger. Vous élaborez les process et modes opératoires (procédures) associés pour procéder aux différents transferts de stocks entre les différents sites et les documents de formation relatifs à ces procédures. De cette manière, vous identifiez les rapports requis permettant de s'assurer de la bonne cohérence des stocks.

Vous disposez d'un Bac +5 (école d'Ingénieur, Finance, Supply Chain), ou Bac +3 avec expériences (profil comptable). Français et anglais courants et bonne maîtrise des outils informatiques et de Microsoft Office nécessaires.
Vous disposez de compétences managériales transverses, ainsi que d'excellentes capacités d'analyse. Vous êtes synthétique.