APPRENTIS D'AUTEUIL

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Responsable financier organisme de formation (H/F) - cdi / temps complet

26 novembre Paris, Paris (75) CDI

Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l'enfance, Apprentis d'Auteuil développe en France et à l'International des programmes d'accueil, d'accompagnement, de formation et d'insertion auprès de 30 000 jeunes et familles fragilisés dans plus de 230 établissements et dispositifs.
Apprentis d'Auteuil recherche des professionnels compétents et prêts à s'engager dans la mise en ?uvre de son projet.
Missions :
Rattaché(e) à la Direction Financière, et fonctionnellement à la Direction Ressources Educatives et Accompagnement Métiers, votre mission principale consiste à piloter la gestion administrative et financière des activités d'apprentissage et de formation continue d'Apprentis d'Auteuil.
Pour cela, vous avez la responsabilité de la gestion financière de l'organisme de formation national d'Apprentis d'Auteuil : consolidation des activités des établissements, suivi de la facturation et du recouvrement, établissement des comptes, consolidation et suivi analytique des actions de formation continue et d'apprentissage, relation avec les donneurs d'ordre, veille réglementaire et mise en conformité au sein de la Fondation sur les domaines financiers.
Vous avez en charge la mise en place de procédures, d'indicateurs et de tableaux de bord, et êtes garant de leur déploiement en interne.
En lien avec la Direction des systèmes d'information, vous contribuez à la définition des besoins et au déploiement des outils SI de facturation et de pilotage de l'activité.
Vous assurez une animation des réseaux internes d'apprentissages et de formation continue sur les dimensions gestion et finance, et leur apportez un appui, en lien avec responsables financiers régionaux.
Vous êtes garant de l'élaboration du Bilan pédagogique et financier (BPF) annuel. Vous contribuez à terme à la gestion de la Taxe d'apprentissage.
 
Profil :
De formation supérieure école de commerce ou équivalent de type BAC+5, vous possédez une expérience professionnelle réussie en contrôle de gestion ou de responsable administratif et financier, acquise de préférence dans le secteur de la formation professionnelle.
Vous avez une connaissance de la comptabilité et maîtrisez les outils informatiques (Office, TM1 ou équivalent).
Vous avez une expérience réussie dans la conduite de projets, et savez collaborer avec une diversité d'acteurs, dans une dynamique d'intelligence collective.
Votre rigueur, votre capacité d'adaptation avérée dans un environnement complexe et vos qualités relationnelles vous permettront de réussir à ce poste.