Crédit Agricole CIB

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Responsable global support H/F

New 24 février Hauts-de-Seine, Guyancourt CDI

NOUS CONNAITRE !
Rejoignez la Direction des Systèmes d’information de CA-CIB, responsable de la conception, du développement, de la maintenance des applications et des systèmes ainsi que de la production informatique et de la gestion des infrastructures techniques de la Banque !
A la pointe de l’innovation technologique, ses équipes accompagnent sur le plan technique et  fonctionnel, les activités et projets de développement des différents métiers de la Banque de Financements et d'Investissement dans un environnement international.
En intégrant une filière informatique de plus de 2.500 collaborateurs, vous bénéficierez de multiples opportunités professionnelles, grâce à la diversité de nos métiers et à nos parcours évolutifs au sein de nos entités.
La Direction des Systèmes d’information, « Global IT », recherche un(e) :

 - Responsable global support H/F
- Basé à Guyancourt  (78)
VOTRE ENVIRONNEMENT
Notre campus de Saint-Quentin en Yvelines, « SQY Park », regroupe 5 entités du Groupe Crédit Agricole et compte aujourd’hui 4.800 collaborateurs dont 2.000 de CACIB.
Campus de référence dans les domaines de l’informatique et des opérations, SQY Park est le campus des innovations technologiques grâce notamment aux événements dédiés (conférences, présentations inédites, événements, etc.).

VOTRE EQUIPE
En tant que Responsable global support , vous serez rattaché(e) au département Corporate Banking & Finance IT (CBI) en charge du SI de la banque, des solutions de Trade Finance, de Transaction Banking, du CRM et du socle SI des entités internationales.
Vous aurez la responsabilité de la mise en place et de la gestion d’un support global assurant la continuité de service entre les différents plaques (Asie et Europe en particulier), tout en répondant aux objectifs de la direction de principes communs de pilotage des activités.

VOS MISSIONS
Au sein de ce poste, vous aurez pour principales missions :Responsabilité hiérarchique/fonctionnelle de deux équipes de support, l’une située à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’autre à Singapour
Incident Management : définition et mise en œuvre d’un cadre homogène au sein de CBI du  suivi,  de la gestion et de la communication  dans le cadre du traitement des incidents.

Change Management : définition et mise en œuvre d’un cadre homogène de supervision, validation et exécution des changements pour contribuer à la stabilité du run.

Pilotage des productions : définition et tenue d’une gouvernance appropriée s’appuyant sur les indicateurs issus des processus d’incident et de change management.
Pilotage de la qualité du run : mise en œuvre des indicateurs pour contribution aux processus standards de GIT, vérification du respect des processus
Organisation de la mise en œuvre de principes de contrôle pro actif de la disponibilité de la plateforme dans le cadre des événements majeurs – Tests DRP, WIP, …
Rôle de DR Contact pour l’organisation de la préparation des événements de type DRP

Vous justifiez d'une expérience significative en tant que responsable de support, idéalement dans un contexte multiculturel.

Ecole d'ingénieur, université
Spécialisation : Informatique