Areva

Autres

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable investissement senior H/F f/h

22 septembre Hauts-de-Seine, Châtillon CDI

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !

Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.

Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.

Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.

Orano, acteur de référence de l'énergie et du combustible nucléaire au service du climat, est également un investisseur institutionnel de long-terme. Le groupe porte sur son bilan de l'ordre de 8 Mds? d'actifs financiers dédiés au financement à long-terme de ses obligations environnementales.

Au sein de la Direction des Opérations de Financement et de Trésorerie du groupe, le service Gestion d'Actifs et Passifs Sociaux, constitué de 6 personnes, est particulièrement dédié aux besoins de Gestion d'Actifs pour le groupe.

Dans le cadre d'une création de poste, le Responsable Investissements Senior H/F viendra renforcer l'équipe et interviendra principalement sur la gestion de ces actifs dédiés
Vous serez amené à échanger avec différents interlocuteurs externes et internes (autres services support du groupe, instances de gouvernance et de contrôle, gestionnaires délégataires) et vous interviendrez particulièrement sur les volets suivants :

- Vous analyserez les marchés et les opportunités d'investissement et proposerez des stratégies d'allocation d'actifs dynamiques, sur toutes les classes d'actifs
- Vous participerez au Comité d'Investissement des Actifs dédiés aux Obligations de Fin de Cycle
- Vous déploierez les décisions d'investissements, de la construction des portefeuilles à la sélection des supports d'investissement
- Vous assurerez un suivi et contrôle actif des investissements (performance, risque, reporting)

Ce poste s'inscrit dans une logique à la fois de gestion financière complète, de suivi opérationnel (traitement des évènements sur les titres et fonds détenus), et de de compte-rendu de gestion auprès des instances de gouvernance.

Vous ferez partie d'une équipe d'experts à taille humaine, au sein d'un grand groupe qui offre aussi des possibilités d'évolutions dans des domaines tels que le management, la gestion de projet ou d'autres expertises financières.

Diplômé d'un BAC+5 de type ingénieur Finance, Actuariat, école de commerce ou équivalent universitaire en finance de marchés. Une formation complémentaire d'analyste financier type CFA ou SFAF serait un plus.
Votre anglais est professionnel.
Vous disposez par ailleurs d'une expérience minimale d'un minimum de 5 ans dans le domaine de la gestion d'Actifs ou de l'investissement sur les marchés financiers avec, par exemple, une expérience de gérant de fonds diversifié. Vous souhaitez intégrer un poste polyvalent.
Vous êtes dynamique, curieux, proactif, rigoureux, avec le sens du relationnel et le goût du travail en équipe.

Poste basé à Chatillon (Metro ligne 13)

Poste à pourvoir au sein d'un établissement soumis à enquête administrative.

Autres offres Autres

Retour à la liste