Hays

Juridique

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Responsable juridique - droit des sociétés H/F

07 novembre Puy-de-Dôme, Clermont-Ferrand CDI 50000€ - 65000€ an

Notre client est un cabinet d'audit et d'expertise comptable basé en région clermontoise.
Fort d'une équipe de 25 Collaborateurs, il accompagne depuis plus de 50 ans les TPE et PME locales dans le conseil, la gestion et l'expertise comptable.
Dans le cadre de l'évolution de son activité, il recherche pour son compte un Responsable Juridique - spécialisé en droit des sociétés.

Le cœur de métier s'articule autour de missions juridiques courantes : de la création à la dissolution de sociétés, en passant par l'élaboration des actes d'assemblées et de conseil, les approbations des comptes, les refontes de statuts. Vous intervenez aussi dans des travaux de restructuration d'entreprises : constitutions, modifications statutaires, fusions, acquisitions. Le cabinet intervient sur de très beaux dossiers.
En contact direct avec la clientèle, vous êtes un véritable référent quant aux questions juridiques.

Grâce à vos connaissances en droit social, vous supervisez l'équipe du service social et êtes en charge de la rédaction des contrats de travail. De plus, vous apportez conseil et assistance aux clients sur l'ensemble des sujets en matière de droit individuel du travail et droit collectif.

Les activités peuvent être développées en fonction de vos suggestions et propositions.

Titulaire d'une formation supérieure en droit des sociétés, vous justifiez impérativement d'une expérience d'au moins 10 ans en cabinet d'expertise comptable ou d'avocats. Rigoureux et motivé, vous valorisez également un bon contact client.

Poste statut cadre, avec de nombreux avantages permettant une bonne articulation entre la vie professionnelle et la vie privée.

Candidature traitée en toute confidentialité.