Crédit Agricole Assurances

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable marketing opérationnel H/F

11 janvier Paris, 36/44 Boulevard de Vaugirard 75015 Paris CDI

Chez Crédit Agricole Assurances, la BU a pour mission de développer et promouvoir les produits d'épargne retraite individuelle.
La BU en assure la conception, la gestion et l'animation, en développe les parcours, outils de pilotage.
La formation et l'accompagnement des réseaux sur ces produits est également au coeur des préoccupations de la BU.

Le service veille de marketing opérationnel, qui comprend 7 collaborateurs, est le rouage clé de la relation avec nos banques partenaires et autres interlocuteurs  du groupe.
Ces missions principales sont de :
- Piloter, coordonner et accompagner les mises en marché pour le compte de toute la BU (projets et animations du marketing de l'offre Epargne et retraite, projets digitaux, accompagnement des équipes distribution, accompagnement des fonctions support gestion).

- Elaborer les outils marketing à destination des conseillers/partageables clients et conseillers adaptés aux nouvelles technologies (communication commerciale (print et web))

- Coordonner la livraison des outils élaborés par les autres Directions (outils de communication clients, formation, ciblages…).

- Piloter et accompagner la réalisation des bilans et des plans d'actions associés

- Organiser et coordonner l'information au sein de la BU, vis-à-vis des distributeurs (CA et LCL) et des organes centraux.


Et concrètement, de quoi s’agit-il sur le terrain ?
Le responsable de cette équipe veillera au bon déroulement des missions énoncées ci-dessous, représentera ses équipes dans des comités groupe et dans les instances ad hoc de la BU, sera le responsable du pilotage des grands rendez vous tels que le PAC, l'ARC et le PMA.
Il sera le rouage essentiel de la relation avec nos banques partenaires pour la mise en marché et l'animation des produits épargne-retraite portés par la BU en lien avec le projet groupe "nouvelle relation client".

Vous avez obtenu un diplôme dans le domaine marketing, digital ou équivalent.