Société Générale

Banque privée / Gestion de patrimoine

★★★★ 266 Avis

Découvrir
ce recruteur

Responsable marketing opérationnel - sg 29 haussmann H/F

23 novembre Paris, Paris CDI

SG29 Haussmann (SG 29H) est une société de gestion du pôle Lyxor au sein du groupe Société Générale.

La société de gestion, agrée par l'AMF depuis 2007, est chargée de la gestion des fonds et des mandats pour la clientèle de la Banque Privée en France.

SG 29H a plus de 7 milliards d'actifs sous gestion et compte aujourd'hui 35 collaborateurs.

La société de gestion est organisée autour de 4 pôles d'expertise : actions, obligations, multi-gestion et dérivés & structurés.

La moitié des collaborateurs sont des gérants avec une longue expérience dans la gestion fondamentale.

SG 29H est au c?ur de l'offre de la Banque Privée France et est installée dans les locaux de la Banque afin de faciliter les interactions avec les équipes commerciales et les clients. Afin de soutenir son développement dans le segment des grands clients de la Banque, SG29 H recrute un expert en Service Client.

Construire et assurer un Service Clients de qualité pour les grands clients, une clientèle qui exige proactivité, rigueur et des échanges d'informations très fréquents :
* Répondre aux questions et requêtes des clients rapidement
* Être proactif dans la rédaction de communications destinées aux client en cas d'événement majeur sur les marchés financiers
* Fournir aux banquiers et aux gérants, en charge de la relation avec le client, le matériel (reporting, documents de stratégie, etc.) nécessaire pour le bon déroulement des meetings clients
* Préparation de présentations commerciales pour les banquiers
* Gérer des projets d'évolution de l'offre et des services en collaboration avec d'autres équipes SG29H ou de la Banque Privée (Direction Commerciale, Direction de l'offre)
* Assurer le suivi du process de mise en gestion et des réclamations
* Coordonner la préparation des Comités de suivi des Grands Clients avec la direction de la Banque Privée
* Assurer la bonne préparation des meetings clients en coopération avec les gérants et les banquiers
* Fournir le support nécessaire dans la phase de réponse aux appels d'offre
* Adapter le matériel marketing, mettre à jour les présentations et les fiches fonds

BAC+5 en Finance
Une première expérience dans une fonction marketing ou opérationnelle
Forte orientation client, esprit d'équipe
Excellent relationnel, rigueur, transparence, flexibilité
Forte autonomie et capacité à gérer des projets
Bonne compréhension des marchés financiers
Anglais courant