Hays

Ressources Humaines - Personnel - Formation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Responsable paie et données sociales H/F

19 février Sarthe, Le Mans CDI 50000€ - 60000€ an

Notre client, un groupe industriel de renom basé en agglomération du Mans, recherche un Responsable paie et données sociales. Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI.

Au sein de la direction des Ressources Humaines, vous assurez le pilotage de la paie d'un périmètre de plus de 1000 collaborateurs répartis sur deux sites. En ce sens, vous veillez au maintien du cadre réglementaire et assurez la veille sur l'ensemble des obligations légales liées à votre activité. Vous pilotez la gestion des procédures de contrôle de saisie des données paie. Référent de l'activité paie, vous mettez en place et assurez le suivi des tableaux de bord RH. En parallèle du pilotage opérationnel de la paie, vous avez pour mission le développement SIRH/paie. Vous accompagnez la transformation digitale de l'entreprise en prenant en charge le projet SIRH compatible avec SAP. Acteur de ce projet, vous participez à la définition du cahier des charges, au suivi budgétaire, à la tenue du planning de déploiement… Vous travaillez en collaboration avec différents acteurs de l'entreprise : ressources humaines, DSI, prestataires externes.

Issu de formation Bac +5 minimum en RH, vous justifiez d'une expérience d'au moins 8 ans dans le management d'un service paie. Vous possédez une expérience significative sur un projet SIRH/paie, idéalement acquise dans le secteur industriel. La connaissance de l'outil paie SAP serait un réel atout. Vous alliez dynamisme, leadership et communication pour piloter une équipe de 3 collaborateurs.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir.