Hays

Ressources Humaines - Personnel - Formation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Responsable ressources humaines H/F

10 juillet Maine-et-Loire, Angers CDI 45000€ - 50000€ an

Nous recherchons pour notre client, Groupe de prestations de services aux entreprises, dans le cadre de sa croissance et de sa structuration, son nouveau Responsable Ressources Humaines en CDI pour un poste basé sur Angers (49).

Sous la supervision du Directeur de site et en collaboration avec les autres membres du CODIR, vous assurez la gestion opérationnelle des ressources humaines de ce périmètre de 350 collaborateurs.
Vous encadrez une équipe de 3 personnes (gestionnaire RH, assistants RH) et supervisez les activités quotidiennes en étroite collaboration avec les services centraux de la Direction des Ressources Humaines. Vous supervisez, coordonnez et contrôlez la gestion administrative du personnel.
Ainsi, vous pilotez l'activité de recrutement, assurez de la mobilité interne, accompagnez les opérationnels au quotidien et poursuivez la création d'un véritable réseau RH au sein de ce bassin angevin. Vous assurez un appui permanent aux opérationnels en répondant à leurs questions (motivation, rémunération, gestion de carrière) et participez aux actions disciplinaires. De plus, au sein de ce site en croissance, vous assurez la bonne marche des relations sociales en organisant et co-animant les réunions IRP tout en maintenant un climat social serein.
Vous assurez également la production, le pilotage et l'analyse des reportings RH et des indicateurs sociaux de votre périmètre.
Enfin, dans une démarche d'homogénéisation des process Groupe, vous êtes partie prenante dans la mise en place de projets RH (mise en place d'un SIRH, du CSE, etc.) et assurez le pilotage de la politique RSE impulsée par la Direction générale.

De formation Bac +5 minimum en Ressources Humaines (ESC, diplôme universitaire ou équivalent), vous justifiez de 5 années au moins d'expérience en ressources humaines généralistes au sein d'un environnement opérationnel, avec idéalement une réelle expertise sur des thématiques de relations sociales.
Votre aisance relationnelle, votre capacité à échanger au contact des opérationnels et des différentes instances ainsi que votre force de persuasion vous permettront d'être rapidement autonome au sein de cet environnement dynamique et favorisant l'évolution professionnelle.