Groupama Gan Vie

Gestion de projet

★★★★★

Responsable service organisation et projets H/F

17 septembre Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Au sein du domaine Organisation & Qualité de la Direction Individuelle Epargne Retraite de Groupama Gan Vie, le service Organisation & Projets a pour missions de mener des projets transverses visant à l'amélioration de l'efficacité opérationnelle de la Direction en termes de gestion et expertise, optimiser les processus de gestion et mettre en œuvre des évolutions réglementaires ayant un impact en gestion.
Le champ d'intervention couvre le périmètre des Opérations Epargne Retraite Individuelles (réseaux Gan Patrimoine, Gan Prévoyance et Gan Assurances) et des Unités de Gestion des Caisses Régionales (réseaux Groupama).

Sous la responsabilité du Responsable du domaine Organisation et Qualité, vous participerez à la transformation de Groupama Gan Vie et de ses pôles de gestion (évolution des outils informatiques, de l'organisation, optimisation des processus, amélioration de la satisfaction clients).

Pour cela, vos missions principales seront les suivantes :

- Structurer et piloter en transverse le portefeuille de projets confiés de leur identification à leur mise en œuvre,

- Animer et manager une équipe de 6 personnes en s'appuyant sur la dynamique collective existante et la richesse des profils des collaborateurs, en visant au maximum leur autonomie et leur montée en compétences,

- Maintenir une cartographie dynamique des projets, en cours et à venir, en relation étroite avec les autres parties prenantes de l'entreprise,

- Déployer des méthodologies de gestion de projets qui garantissent la qualité des livrables attendus par les métiers et nos clients, et le respect des délais et des budgets.

- Mettre en place et coordonner des instances de pilotage des projets (comitologie, retours d'expérience et bilans)

- Garantir la réussite de nos projets et des transformations qu'ils accompagnent en mobilisant les experts référents de votre équipe et des équipes métiers,

- Intégrer les problématiques d'accompagnement au changement en partenariat avec les personnes en charge de ces missions (Support aux Opérations, Conseils métiers)

- Communiquer sur l'avancement des projets, en transverse et en collaboration étroite avec les contributeurs

- Assurer les relations avec les directions transverses et support

- Veiller à la diffusion des informations opérationnelles nécessaires pour anticiper les évolutions

De formation supérieure (Bac+5), vous avez une expérience confirmée en organisation et/ou projets.
Vous disposez d'une culture assurances de personnes ou votre expérience démontre votre capacité à analyser et à vous adapter rapidement à de nouveaux environnements.
Manager opérationnel, vous souhaitez allier vos qualités relationnelles, votre goût du travail en mode projet, votre capacité d'analyse, de diagnostic et d'organisation du travail.

Vous avez envie de vous épanouir dans le domaine des Assurances de personnes en intégrant une entreprise où la satisfaction client est la priorité.

Autres connaissances ou qualifications :
- Proactif(ve), vous possédez une capacité à diffuser les bonnes pratiques et à avoir une vision transverse.
- Vos capacités à faciliter la coopération transversale et à communiquer dans le cadre d'équipes pluridisciplinaires sont reconnues.
- Vous faites preuve d'un sens du service client, esprit d'équipe et innovation.
- Vous êtes force de proposition et argumentez vos propositions afin de convaincre et susciter l'adhésion aussi bien au sein de l'équipe qu'en transverse.
- Vous êtes orienté(e) résultats et avez une capacité à sortir du cadre pour innover sur les méthodes de gestion de projets et rester en veille sur les nouvelles pratiques.

Bienveillance, efficacité collective, exemplarité et esprit de service sont nos fondamentaux culturels
nous recherchons donc un candidat qui démontre des qualités comportementales en adéquation avec ces fondamentaux.