Hays

Logistique - Achat - Stock

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Responsable supply chain H/F

24 mars Moselle, Thionville CDI 50000.00€ - 70000.00€ an + Variable 10%

Notre client est un acteur spécialisé dans le secteur de la sidérurgie. Dans le cadre du développement de son activité, il recherche un Responsable Supply Chain en CDI.

Placé sous la responsabilité du Directeur commercial, vous avez pour mission de piloter les projets de transformation Supply Chain, de conduire l'amélioration et le suivi d'un processus PIC/PDP ainsi que le processus de gestion des chargements et expéditions des camions et trains. Vous pilotez la gestion des transports, que ce soit en route, ou fer, ou en maritime.
Vous préparez et animez des réunions en coordination avec la Direction commerciale pour les prévisions de ventes, ainsi que la production et la logistique pour l'adéquation charge-capacité. Vous analysez et arbitrez les urgences en collaboration avec le service commercial et la production et pilotez les stratégies de mise en stocks pour optimiser les niveaux de stocks de semi produits, en-cours et produits finis et les adapter à la demande. Vous gérez également les stocks des ateliers (centre de service clients), suivez les coûts et principaux indicateurs de votre activité, le DOTIF et analysez les principales causes d'écarts pour motiver des plans d'actions. De plus, vous préparez et commentez les reportings mensuels, analysez les demandes clients en lien avec le service commercial et l'usine pour planifier les modes de transport les plus efficients (au cas par cas) et proposez des mesures d'arbitrage.
Enfin, vous encadrez le Gestionnaire de contrats transports à Saint Germain, le Responsable planification et le Responsable logistique sur le site secteur Thionville.
Vous serez le point d'entrée pour la plupart des intervenants (commerce, clients, fournisseurs).

De formation de type école d'Ingénieur ou Bac +5 avec spécialisation Transport/Logistique, vous justifiez d'une expérience significative industrielle de 10 ans au moins en logistique avec une bonne connaissance des processus de planification et supply chain, acquise en milieu industriel. Manager, vous êtes capable d'absorber la pression pour gérer au mieux et en sérénité vos équipes, y compris dans les moments de crise ou d'urgences opérationnelles, mais également de gérer des interactions multipartites et des reportings tant à l'usine qu'auprès de la Direction générale.