Robert Half Finance et Comptabilité Interim

Marketing

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Responsable trade marketing H/F - rungis - intérim 3 mois

02 décembre Val-de-Marne, Rungis Interim 40000€ - 45000€ an

A propos de notre client :
Notre client, entreprise spécialisé dans le secteur industriel basé à Rungis recherche un responsable trade trade marketing h/f pour un poste en intérim pour une durée de 3 mois minimum.


Missions

Vos missions en tant que responsable trade marking seront :
- Trade Marketing : soutiens aux managers
- En lien avec les managers commerciaux, mettre en place et gérer les actions sell-in et/ou sell-out sur l'ensemble des gammes (calcul des opérations, définition des clients cibles, édition des brochures, packaging…) en respectant les consignes (niveaux de prix, budget et instructions de la direction)
- Etre force de proposition sur les actions à mener pour assurer le succès commercial
- Définir, mettre en place et gérer les actions de communication (brochures, événements, conventions, présentations, nouveaux medias,…) en lien avec la direction commerciale
- Soutenir les équipes commerciales
- Soutenir les activités/questions des commerciaux sur les différents opérations commerciales & projets
- Aider au lancement de nouveaux outils d'aide à la vente telles que nos nouvelles solutions digitales
- Soutenir les équipes sur les différents outils (CRM, Fleet Pulse, etc.), et les Echanger avec le terrain afin d'obtenir un maximum de remontée sur nos points forts et nos points d'amélioration, de les synthétiser et les traduire vers la direction
- Coordonner avec les autres départements
- Etre l'interface entre les équipes de vente, les départements internes et les prestataires extérieurs pour la bonne gestion des opérations (paiements, suivi statistiques, appels de fond, suivi des remboursements…)
- Coordonner les tiers intervenant aux différentes étapes du process (agences, impression, responsables de communication, logisticiens, assembleurs, distributeurs…).
- Etre l'interlocuteur clé et assurer les démarches nécessaires auprès des départements supports (ADV, comptabilité, crédit,…) Il est également l'interlocuteur privilégié de nos clients négociants et utilisateurs lors des envois des opération commerciales sell in / sell out


Profil du candidat

Formation et compétences :
- Vous avez l'habitude de travailler en direct avec les équipes commerciales, vous êtes force de proposition, très adaptable, et réactif.
- Vous-êtes à l'aise en anglais à l'écrit sans avoir besoin de traducteur (traduction de documents de communication provenant du siège en Europe…)
- La connaissance de l'environnement SAP est un plus
- Vous avez idéalement l'expérience du milieu industriel et/ou automobile
Avantages et conditions :
Salaire : 40 à 45Ke selon profil