Hays

Transport

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Responsable vérification et validation H/F

03 octobre Rhône, Villeurbanne CDI 40000.00€ - 55000.00€ an

Notre client, une grande entreprise du secteur ferroviaire qui conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur du transport, recherche un Responsable vérification et validation pour un CDI basé à Villeurbanne.

En tant que Responsable V&V et rattaché au Responsable du programme, vous avez la responsabilité de piloter toutes les activités de validation et vérification, y compris les activités externalisées le cas échéant.

Vous avez pour responsabilités :

- De définir la stratégie de Validation et d'Intégration pour le produit.
- De faire réaliser l'activité de vérification.
- D'appliquer les processus de validation et méthodologie pour le produit.
- D'organiser et planifier les essais.
- De superviser l'exécution du plan de validation, y compris la vérification.
- De fournir toutes les informations nécessaires à l'équipe de validation de produit concernant leurs questions (coût, planification, organisation), y compris sur les essais de certification.
- De gérer les laboratoires de tests et les investissements associés.
- De proposer et configurer une campagne d'essais sur site si nécessaire.
- D'apporter le support nécessaire aux projets utilisateurs.

Dans ce contexte, nous recherchons un candidat diplômé d'une école d'ingénieur ou avec un master avec une dominante en électronique, informatique ou télécom, qui possède une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la validation de systèmes complexes, avec des exigences en matière de Sécurité et de contraintes sur l'homologation des produits.
Des connaissances en langages C, C++ et Python sont un plus.
De nature curieuse, avec des connaissances techniques larges (outils, programmation, mesures physiques, etc.), vous n'hésitez pas à vous investir personnellement dans les réalisations et investigations. Vous possédez une forte aptitude à la prise de décisions et le sens des priorités. Fort de votre adaptabilité, vous savez travailler en équipe, notamment dans des environnements multiculturels et multidisciplinaires. Vous avez le sens des responsabilités, dans un souci de transparence et avec une communication claire (capacité de synthèse).
Un anglais technique courant est indispensable à ce poste.
Des déplacements ponctuels à l'étranger sont à prévoir.