Société Générale

Banque d'investissement & financement

★★★★ 284 Avis

Découvrir
ce recruteur

R&d - développeur cloud public azure H/F

New 24 novembre Hauts-de-Seine, PUTEAUX Stage

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Coder est pour vous une passion et pas seulement une compétence ? Vous aimez participer à la chaîne de conception de solutions informatiques pour répondre à des besoins utilisateurs variés ? Rejoignez-nous !

Embarqué au coeur des activités de marché de la Société Générale, au contact direct des équipes de trading et d'ingénierie financière, le département Recherche et Développement (R&D) développe des systèmes de calcul de risque de niveau industriel, déployés sur l'ensemble des activités des salles de marché. Pour étendre sa capacité d'innovation, la R&D a pris il y a quelques années le tournant du cloud public et de la démarche DevOps.

La R&D a ainsi construit dans Azure une plate-forme micro-services de calcul distribué, capable de traiter des millions de calculs par jour sur une infrastructure de plusieurs milliers de coeurs CPU. Cette plate-forme tire parti de l'élasticité du cloud pour ajuster le nombre de machines et de services dédiés aux calculs en fonction de l'heure de la journée et de la charge. Elle fournit ainsi 24h/24 un service de qualité irréprochable. Néanmoins la supervision d'une telle infrastructure est complexe et amène à rechercher des stratégies d'auto-réparation. Par exemple, si une opération de scale out ou de scale in (ajout ou suppression de machines de calcul) ne se déroule pas correctement, la plateforme doit savoir réagir rapidement et automatiquement pour réajuster sa capacité de calcul.

Sous la responsabilité de votre maître de stage, vous serez en charge du développement d'un service permettant de suivre en temps réel la capacité de calcul effective de la plate-forme et de la comparer à la capacité de calcul attendue pour déclencher automatiquement les actions correctives nécessaires.

Concrètement, vous serez amené(e) à :
Identifier les API Azure permettant de superviser le déploiement d'une infrastructure.
Définir l'architecture du service.Implémenter le service en C#.
Déployer le service dans Azure.

Vous êtes un étudiant de niveau Bac+4/5 en Université ou Ecole d’Ingénieur, avec une spécialisation en Développement.
Vous maîtrisez le développement objet, idéalement en C#.
Vous êtes autonome.Vous aimez aborder des problématiques techniques complexes et d'un haut niveau d'abstraction.
You're fluent in English?