Banque Palatine

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★ 18 Avis

Découvrir
ce recruteur

Réviseur comptable (H/F) - val de fontenay (94)

07 janvier Paris, Paris CDD

La Banque Palatine, banque des entreprises et banque privée (Groupe BPCE), est aux côtés des dirigeants aussi bien sur le plan professionnel que personnel depuis plus de 230 ans.
Entreprise à taille humaine, elle est présente sur l'ensemble du territoire national avec ses 1 200 collaborateurs et un réseau de 46 agences.
Parcours sur-mesure, accompagnement individualisé, culture de l'excellence, venez valoriser votre expérience à nos côtés.

La direction financière de la Banque Palatine recherche pour son service révision comptable un réviseur comptable. Poste basé au Siège Val de Fontenay (94 - sortie immédiate gare RER A ou E), à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un CDD longue durée. 
Le service de révision comptable, rattaché à la direction comptable, juridique et contentieux, est en charge des contrôles de 2nd niveau, de la qualité de l'information comptable et financière, qu'elle soit destinée aux dirigeants, à l'organe de contrôle ou bien transmise aux autorités de tutelle et de contrôle.
En tant que contrôleur de 2nd niveau, vous êtes amené à participer à tous les travaux et contrôles qui incombent au contrôle interne dans le cadre des dispositifs réglementaires et des normes comptables.
Vous vérifiez les contrôles de 1er niveau, vous contrôlez les rapprochements gestion/comptabilité et mettez en ?uvre les contrôles conformes à la réglementation des banques.
Vous participez au dispositif de contrôle de l'information comptable et financière et vous en appréciez la qualité.
Vous assurez un reporting de vos contrôles auprès de la direction comptable et de la conformité.
Vous faites part de vos constats et analyses, et proposez des solutions suite aux dysfonctionnements rencontrés au cours de vos missions.
Vous êtes amené à exercer également en complément de vos missions de contrôle des missions dites thématiques qui sont essentielles à l'organisation et à la qualité du dispositif de contrôle permanent.
Vous vous assurez de la mise en ?uvre des préconisations émises par la révision.
 
.

Formation / Expérience
De formation supérieure en comptabilité (licence, DCG/DSCG), vous justifiez d'une première expérience similaire dans le domaine bancaire, en particulier dans le secteur des opérations financières et de la justification des comptes. 
Compétences
.connaissances comptables (normes IFRS, réglementation prudentielle) et/ou en contrôle de gestion indispensables
.suivi des risques comptables, règlementaires et fiscaux
.bases de données et logiciels dédiés
Qualités requises
.forte capacité d'analyse et de synthèse afin de porter un avis indépendant et pertinent en niveau 2 sur un dispositif de contrôle ou l'application d'une norme ; objectivité, intégrité
.autonome & impliqué, forte appétence pour le travail en équipe,
.doté d'une écoute active, sens de l'efficacité & des responsabilités,
.sens de la solidarité, notamment en situation de difficultés.