Michael Page

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Réviseur comptable international H/F

New 02 août Bretagne, Lorient CDI

Michael Page Finance et Comptabilité intervient pour toutes tailles d'entreprises et tous secteurs d'activité. Notre équipe de Consultants spécialisés couvre tous les métiers de la fonction Comptable et financière ; des postes en Direction Comptable et consolidation au Directeur Financier en passant par tous les postes du contrôle de gestion, de la trésorerie et du M&A.
Notre client, Groupe international présent dans plus de 35 pays, est premier au niveau européen et troisième au niveau mondial de son secteur d'activité.

Au sein d'une équipe de 5 Réviseurs Comptables Internationaux, en tant qu'interlocuteur privilégié des filiales étrangères, vous auditez les comptes en garantissant le respect des délais et procédures Groupe.
Vos missions sont :
    ? Assurer au quotidien l'interface entre la filiale et le Groupe sur tous les sujets Comptables en y apportant votre regard d'Auditeur, depuis le Pôle Breton,
    ? Contrôler les reportings mensuels (compte de résultat et reporting de trésorerie) délivrés par la filiale en collaboration avec le contrôle de gestion et le Pôle Trésorerie,
    ? Monter les comptes annuels de la filiale trimestriellement dans le cadre de la consolidation des comptes Groupe,
    ? Préparer les plaquettes et commentaires associés, justifier des principales variations sur les comptes,
    ? Assurer l'interface entre le Groupe et le CAC de la filiale, participer aux réunions de synthèse, vérifier les comptes-rendus,
    ? Réaliser une veille sur les spécificités Comptables et fiscales étrangères,
    ? Aller au moins une fois par trimestre sur chaque filiale pour apporter votre appui en local (conseils/formations aux outils) et rédiger des comptes-rendus de déplacements,
    ? Jouer le rôle d'alerte auprès de la Direction sur les problématiques identifiées (délais de clôtures/ajustements/opinion des CAC) et communiquer des informations clés avec le reste des acteurs du Groupe.

Titulaire d'un Bac +5 minimum en finance (master, DESCF, ESC...), vous justifiez d'au moins une expérience solide en cabinet d'audit ou d'expertise Comptable, idéalement un Big 4.
Vos atouts pour le poste sont : Une technique Comptable éprouvée ; une véritable adaptabilité et mobilité ; une capacité d'analyse globale ; une excellente communication.
Un anglais courant est impératif.

Conditions et Avantages

N/C