Michael Page

Direction financière / Consolidation

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Réviseur comptable mobilité internationale H/F

15 juin Bretagne, Lorient CDI

Michael Page Finance et Comptabilité intervient pour toutes tailles d'entreprises et tous secteurs d'activité. Notre équipe de Consultants spécialisés couvre tous les métiers de la fonction comptable et financière ; des postes en Direction Comptable et consolidation au Directeur Financier, en passant par tous les postes du contrôle de gestion, de la trésorerie et du M&A.
Notre client, premier acteur européen sur son marché, 5ème mondial, est un Groupe familial à dimension internationale en forte croissance.

Rattaché au Responsable des Réviseurs Comptables Internationaux, vous intervenez auprès des filiales internationales et les aiguillez dans la conduite de leur gestion administrative et financière. Vous êtes sollicité selon les besoins pour assurer des missions de remplacements, de formation aux pratiques comptables Groupe, de pilotage de projets de convergence Groupe (process, outils informatiques).
A ce titre, vos responsabilités sont :
    ? Supervision de la comptabilité clients et fournisseurs,
    ? Préparation des clôtures mensuelles et trimestrielles,
    ? Établissement des déclarations fiscales,
    ? Suivi des immobilisations et des stocks,
    ? Contrôle des opérations bancaires et pilotage de la trésorerie,
    ? Suivi de la mise à jour des comptes de bilan et du dossier annuel,
    ? Pilotage des frais de structure, des postes de charges et analyses détaillées destinées au Directeur de Filiale pour l'appuyer dans le pilotage quotidien de son activité,
    ? Analyse des comptes de résultats mensuels par BU,
    ? Supervision des travaux de l'équipe.

Au contact direct des opérationnels locaux, vous pouvez être, en parallèle, amené à réaliser des travaux d'audit, afin de garantir une remontée fiable de l'information Comptable, conforme aux principes du Groupe. Vous participez à la préparation d'éléments financiers trimestriels en vue d'assurer la consolidation du Groupe.

Titulaire d'un Bac +5 minimum en finance (master, DESCF, ESC?), vous justifiez d'au moins une expérience en cabinet d'audit ou d'expertise Comptable à forte notoriété.
Vos atouts pour le poste sont une technique Comptable éprouvée, une véritable adaptabilité et mobilité internationale (environ 50 % du temps), une capacité d'analyse globale, une excellente communication et un niveau d'anglais courant.

Conditions et Avantages

N/C