Crédit Agricole SA

★★★★ 43 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - 4 chargés(es) de sécurités financières ewra H/F

New 24 janvier Hauts-de-Seine, MONTROUGE Stage

La Direction de la Conformité veille au respect des dispositions propres aux activités bancaires et financières, qu’elles soient de nature législatives ou réglementaires ou qu’il s’agisse de normes professionnelles ou déontologiques.
Elle met en place un dispositif, composé de normes et d’outils, destiné à la protection de la banque, personne morale, et de ses collaborateurs contre les risques de sanction, de réputation et de pertes financières découlant de la survenance des risques de non-conformité.
Vous rejoindrez au sein de la Direction de la Conformité de Crédit Agricole SA, l’unité Sécurité financière – Sanctions internationales (équipe Pilotage Risques Sanctions) laquelle assure l’expertise, la maîtrise des risques et les normes au sein du Groupe en matière de sanctions internationales.
 Afin de se conformer à la réglementation OFAC (Office of Foreign Assets Control / organisme de contrôle Américain), le Crédit Agricole doit évaluer les zones de risques liés au non-respect des sanctions internationales.
Cette évaluation annuelle est pilotée par le Groupe et menée dans le cadre de l’EWRA (Enterprise Wide Risk Assessment), en prenant en compte l'ensemble des indicateurs de risque découlant des activités menées au sein du Groupe (ex : banque d’investissement, banque privée, affacturage…).
Au quotidien, vous serez au contact les entités du Groupe Crédit Agricole en France et à l’international.
Ce stage vous permettra de vous former au sanctions internationales, et notamment à travers les différents dispositifs de maîtrise de risque (ex : KYC, filtrage, criblage…).
Vous participerez à l’implémentation et l’administration de l’EWRA.
Vos missions seront :
Accompagner les entités évaluées en répondant à leurs interrogations durant la campagne 
Traiter les données quantitatives et qualitatives des questionnaires reçus des entités évaluées 
Réaliser les contrôles de cohérence sur les données et informations reçues des entités évaluées, en intégrant, le cas échéant, les rapports de l’Inspection Générale/audit, régulateurs, ou encore les incidents remontés auprès de la Sécurité financière sanctions internationales 
Restituer à l’équipe managériale l’avancement de la campagne et, le cas échéant, des difficultés rencontrées 
Suivre l’avancement de votre portefeuille d’entités évaluées, notamment s’agissant d’effectuer les relances
Contribuer à la réalisation de synthèses d’exposition aux risques pour les entités de votre portefeuille
Contribuer à l’amélioration continue de l’exercice (optimisations, mise à jour de documents d’accompagnement type FAQ…) 

- Université
- Ecole de commerce
 - Spécialisation : Conformité 
Juridique (droit bancaire, droit pénal des affaires) 
Gestion Banque/Assurances