Amundi

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Stage - affaires publiques H/F

08 juillet Paris Stage

Le service :

Composée de quatre personnes, et directement rattachée au directeur financier, stratégie et affaires publiques, la direction des affaires réglementaires et publiques est en charge de coordonner et d’animer les actions du Groupe Amundi auprès des pouvoirs publics (nationaux et européens principalement).

Les missions :

Pleinement intégré au sein de l’équipe, et en lien direct avec le directeur des affaires publiques :
 - Vous serez notamment en charge de la rédaction de notes de synthèse et de veille stratégique en matière de réglementation financière en France et à l’étranger (principalement au niveau européen), et de l’analyse des impacts potentiels pour le Groupe.
- Vous contribuerez également à l’élaboration de présentations, de notes d’entretiens, etc.
Vous pourrez enfin être sollicité pour aider des membres de l’équipe, dans toutes autres tâches, y compris dans leurs contacts avec les pouvoirs publics et dans les actions à mener auprès des associations professionnelles (AFG, EFAMA, etc.).

Apport du stage :

Compte tenu de l’importance croissante des sujets réglementaires et du positionnement stratégique de la direction des affaires publiques, ce stage est une formidable opportunité pour acquérir une connaissance approfondie des enjeux du secteur de la gestion d’actifs.

Ecole de commerce / Université / Ecole d'ingénieur / Instituts d'études politiques
Spécialisation : Finance, affaires publiques, réglementation économique, droit