Amundi
Gestion de projet
★★★★★ 52 Avis
Service:
Au sein de la division IBS (Institutional Business Support), vous contribuez à l’atteinte des objectifs commerciaux et à la mise en oeuvre du plan marketing pour la ligne métier Commerciale Institutionnelle.
L’équipe Marketing institutionnelle promeut des solutions et des services à destination de la clientèle institutionnelle domestique et internationale par le biais de production de contenu et d’évènements.
Missions:
Coordination, pilotage et mise en oeuvre de projets de développement de contenu liés à l’ESG
Création de documents marketing (principalement en anglais) à destination des différents segments de clients institutionnels, (banques centrales, fonds souverains, assureurs, corporates, fonds de pension et consultants) : pitchbook, brochures, lettres, fiches produits, emalings, pages web
Rédaction d’articles destinés à la publication dans des revues spécialisées, en collaboration avec le département responsable des relations presse (Communication)
Création de contenu pour soutenir les équipes commerciales, diffusion, et promotion de ces documents auprès des équipes commerciales via différents canaux.
Coordination, pilotage et mise en œuvre de projets d’évènements liés aux segments de clientèle
Contribution à la mise en place de l’évènement annuel : Amundi World Investment Forum
Gestion de l’ensemble des étapes de l’évènement : planning, processus d’invitation, préparation des supports ad hoc
Suivi post évènement : bilan de l’évènement, taux de présence, feedback des clients, captation vidéo, communication interne
Ces missions seront accomplies en étroite collaboration avec les équipes Marketing, Communication, Gestion et Spécialistes Produits, Recherche Economique, Commerciales et tout autre département d’Amundi concerné, basés à l’international et à Paris.
Apport de stage:
Ce stage permettra de gagner en maturité et en autonomie pour l'étudiant recruté.
L'étudiant pourra découvrir le monde du travail et développer ses compétences et connaissances en Marketing institutionnel.
Ecole de commerce, Université, Ecole d'Ingénieur
Spécialité : Marketing ou Finance