Médicale de France

Conception & adaptation produits

★★★★★

Stage - assistant chargé d'études marketing H/F

09 mai Ile-de-France, PARIS 75010 Stage

Environnement de la BU/SU :
La Médicale, filiale de Crédit Agricole Assurances, est une compagnie leader, spécialisée dans le domaine de l'assurance des professionnels de santé.
Avec son réseau de 125 agents généraux dédiés, elle s'adresse aux médecins généralistes et spécialistes, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, vétérinaires et professions paramédicales, qu'ils exercent en libéral ou en milieu hospitalier et propose une gamme complète de produits d'assurances adaptés à leurs besoins, ainsi qu'à leurs proches, à chaque moment de leur vie professionnelle et privée.
La Médicale en 2020, ce sont plus de 200 collaborateurs au siège, s'appuyant sur un réseau de distribution dédié de 45 agences partout en France.


Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. 

Contexte et objectif du poste :
La direction des offres de La Médicale recrute un assistant chargé d’études marketing pour travailler avec le responsable de la veille concurrentielle.
Cette direction, qui comprend 13 collaborateurs, a pour objectif de concevoir de nouveaux produits/garantie, d’en élaborer la tarification et de surveiller le marché et ses concurrents.

 Missions :

Et concrètement, de quoi s’agit-il sur le terrain ?

-       Participer à la mise en place d’un observatoire de la concurrence : alimenter la base de données en conditions générales et notices d’informations concurrents, tarifs concurrents, actualités marché..
-       Identifier les innovations, et grandes tendances du marché afin de détecter les leviers de différenciation
-       Assister le responsable de la veille concurrentielle dans la réalisation d’études stratégiques de positionnement et de marché en collaboration avec les équipes marketing offres : étude du marché, positionnement du groupe, de ses partenaires et des concurrents, analyse des attentes et besoins en matière de prix, garanties (benchmarks).
-        Prendre part aux activités opérationnelles de l’équipe et apporter un soutien et une assistance technique

Dans le cadre de votre prise de poste, vous serez, bien entendu, accompagné et intégré par l’équipe pour une montée en compétence progressive.

Vous hésitez encore à nous rejoindre ?
Sachez que l’humain est au cœur de notre Projet d’entreprise afin « d’agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société », la raison d’être de notre groupe.

Vous êtes titulaire d'un Bac +3 à +4 en Marketing / Marketing stratégique / Assurances.